:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

évaporation

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Did

évaporation

Message par Did »

Est-il possible de mettre directement le tuyau de sortie d'un osmoseur dans l'aquarium, afin de pouvoir régulièrement compenser l'évaporation.

Bref, quels risques il y a t'il à mettre de l'eau osmosée pure dans le bac ?

Merci pour vos réponses
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Oui tu peux...

Aucun risque de mettre de l'eau osmosé pure pour compenser l'évaporation, c'est d'ailleur fortement recomandé...
A+
Damien
guynemer
Juvénile
Juvénile

Message par guynemer »

Euh je pense pas , étant donne qu'il faut de l'eau froide a l'osmoseur , l'eau va se retrouver aux alentours de 10°, bonjour le choc thermique dans l'eau. :?
Amadis
Nageur libre
Nageur libre

Message par Amadis »

Vu le débit d'un osmoseur classique (190l/jour dans le meilleur des cas), le chauffage compensera la différence de température.

Par contre ça m'étonnerait que le débit de ton osmoseur compense exactement l'évaporation. Tu vas remplir doucement ton bac. Reste donc à côté :wink:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Choc thermique hi hi hi..

Non sans blague, vu le volume a compenser lors de l'évaporation par rapport au volume du bac, la quantité d'eau froide introduite n'aura aucun effet... Biensur, il faut l'introduire lentement...
A+
Damien
did

Message par did »

je pensais justement l'introduire dans la décant' donc là où est le chauffage, puis la tourbe, puis la céramique puis les divers machins que nous refile à prix d'or JBL et consorts... le débit étant misérable de toute façon. Et bien sûr que je reste à côté :-) quand même, monsieur... On dit partout (dans les magasins) qu'il ne faut JAMAIS introduire directement l'eau osmosée. J'avais juste un peu peur. Alors j'ai préféré demander à des pros. Merci de me rassurer.
guynemer
Juvénile
Juvénile

Message par guynemer »

Damien a écrit :Choc thermique hi hi hi..

Non sans blague, vu le volume a compenser lors de l'évaporation par rapport au volume du bac, la quantité d'eau froide introduite n'aura aucun effet... Biensur, il faut l'introduire lentement...
Bien sur que t'as raison :lol:

C parce que moi je me fais mes gros seaux d'eaux , alors forcement 10L d'eau tres froide sur la tete , ca plait moyen aux poissons...

Pour te faire ***** , je vais te dire que si un poisson se retrouve juste a la sortie du tuyau de l'eau osmosee , ben il aura froid , allez PAF :lol: :lol:
cousteau34
Juvénile
Juvénile

re

Message par cousteau34 »

Guynemer on reste poli stp :x (modif oblige)

ET pour le risque de l'eau osmosée il est présent seulement si tu vide un bidon d'un coup dans le bac. Le paramètre physico-chimique sont modifiés d'un coup et ce n'est pas bon.
Personnelement je fait mon eau osmosée dans des bidons et je met un goutte à goutte avec un petit robinet (ou une pince à linge sur le tuyau) pour l'introduire dans le bac.
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!