Est-il possible de mettre directement le tuyau de sortie d'un osmoseur dans l'aquarium, afin de pouvoir régulièrement compenser l'évaporation.
Bref, quels risques il y a t'il à mettre de l'eau osmosée pure dans le bac ?
Merci pour vos réponses
évaporation
- Amadis
- Nageur libre

- Damien
- Vieux loup de mer

-
did
je pensais justement l'introduire dans la décant' donc là où est le chauffage, puis la tourbe, puis la céramique puis les divers machins que nous refile à prix d'or JBL et consorts... le débit étant misérable de toute façon. Et bien sûr que je reste à côté
quand même, monsieur... On dit partout (dans les magasins) qu'il ne faut JAMAIS introduire directement l'eau osmosée. J'avais juste un peu peur. Alors j'ai préféré demander à des pros. Merci de me rassurer.
-
guynemer
- Juvénile

Bien sur que t'as raisonDamien a écrit :Choc thermique hi hi hi..
Non sans blague, vu le volume a compenser lors de l'évaporation par rapport au volume du bac, la quantité d'eau froide introduite n'aura aucun effet... Biensur, il faut l'introduire lentement...
C parce que moi je me fais mes gros seaux d'eaux , alors forcement 10L d'eau tres froide sur la tete , ca plait moyen aux poissons...
Pour te faire ***** , je vais te dire que si un poisson se retrouve juste a la sortie du tuyau de l'eau osmosee , ben il aura froid , allez PAF
- cousteau34
- Juvénile

re
Guynemer on reste poli stp
(modif oblige)
ET pour le risque de l'eau osmosée il est présent seulement si tu vide un bidon d'un coup dans le bac. Le paramètre physico-chimique sont modifiés d'un coup et ce n'est pas bon.
Personnelement je fait mon eau osmosée dans des bidons et je met un goutte à goutte avec un petit robinet (ou une pince à linge sur le tuyau) pour l'introduire dans le bac.
ET pour le risque de l'eau osmosée il est présent seulement si tu vide un bidon d'un coup dans le bac. Le paramètre physico-chimique sont modifiés d'un coup et ce n'est pas bon.
Personnelement je fait mon eau osmosée dans des bidons et je met un goutte à goutte avec un petit robinet (ou une pince à linge sur le tuyau) pour l'introduire dans le bac.
@ bientôt !!
Adrien.
Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
Adrien.
Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
-