On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
SAlut,
j´arrive pas a voir vraiment la feuille si elle est lisse tout du long comme de l´eleocharis ou un peu dentelée comme de la java ... ca l´air d´être une mousse, y a pas de racine si ?
(pour mettre une photo en bas de ta fenetre lorsque tu réponds tu as "Parcourir", aprÈs tu devrais savoir, faut juste réduire la photo pour qu´elle passe )
Merci d'avoir repondu !
Pour la plante , je ne sais pas .
j'ai la meme image que vous : car j'ai vu cette plante dans une annonce qui disait que c'etait une mousse verte mais le particulier ne connaisait pas le nom exacte de la plante ...
Apres reflexion , je pense plus l'acheté ...
Il existe des mousses, type mousse de java mais avec de très longs filaments, j´ai pas le nom en tête mais ca doit être de ce type là, je fouillerai un peu je te dirai, je pense que ca doit être ca ...
J'aurais tendance à dire que c'est bel et bien de la mousse de java.
Par contre tout ces filaments sont à mon avis des algues. J'en ai actuellement dans mon 20l et s'est attaqué à ma mousse de java: on dirait des cheveux vert. Une vrai plaie à s'en débarasser d'ailleurs Et j'ai l'impréssion qu'elle se propage sur mes autres plantes. J'ai refait cet aquarium il y a moins de 1 mois et tout est déjà contaminé.