:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plante a identifier

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
alus
Oeuf
Oeuf

plante a identifier

Message par alus »

Bonjour
Quelle est le nom de cette plante ?

j'arrive pas a mettre l'image ...
Voici le lien :
http://1.bp.blogspot.com/-MLrBRdIRZw0/T ... G_2206.JPG
Desole

Merci :)
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: plante a identifier

Message par erikstras »

SAlut,
j´arrive pas a voir vraiment la feuille si elle est lisse tout du long comme de l´eleocharis ou un peu dentelée comme de la java ... ca l´air d´être une mousse, y a pas de racine si ?

(pour mettre une photo en bas de ta fenetre lorsque tu réponds tu as "Parcourir", aprÈs tu devrais savoir, faut juste réduire la photo pour qu´elle passe )
alus
Oeuf
Oeuf

Message par alus »

Merci d'avoir repondu !
Pour la plante , je ne sais pas .

j'ai la meme image que vous : car j'ai vu cette plante dans une annonce qui disait que c'etait une mousse verte mais le particulier ne connaisait pas le nom exacte de la plante ...
Apres reflexion , je pense plus l'acheté ...

Merci encore :D
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Il existe des mousses, type mousse de java mais avec de très longs filaments, j´ai pas le nom en tête mais ca doit être de ce type là, je fouillerai un peu je te dirai, je pense que ca doit être ca ...
Demondanges
Subadulte
Subadulte

Message par Demondanges »

J'aurais tendance à dire que c'est bel et bien de la mousse de java.

Par contre tout ces filaments sont à mon avis des algues. J'en ai actuellement dans mon 20l et s'est attaqué à ma mousse de java: on dirait des cheveux vert. Une vrai plaie à s'en débarasser d'ailleurs :tete: Et j'ai l'impréssion qu'elle se propage sur mes autres plantes. J'ai refait cet aquarium il y a moins de 1 mois et tout est déjà contaminé.
Image