:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Cabomba caroliniana ou aquatica

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Pentane
Oeuf
Oeuf

Cabomba caroliniana ou aquatica

Message par Pentane »

Rebonjour à tous.

Comme je le disais dans mon message de présentation, j'ai récupéré dernièrement le nano 20 L d'une amie (avec ses occupants). Comme je préfère personnellement avoir des paramètres d'eau similaires dans tous mes aquariums (eau moyennement dure), je voulais être certain de la variété de cabomba qu'elle a installée (il s'agit de celle très répandue chez les poissonniers). Je vous mets la photo la plus nette que j'ai pu réaliser (pas un pro de la photo et je n'arrive pas à trouver la fonction macro du numérique). Merci d'avance

Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: Cabomba caroliniana ou aquatica

Message par erikstras »

Heu ... difficile à dire, mais de toute facon ca change quoi ??
Aucune n´a des paramètres franchement extrêmes et au pire tu l´as ... essaie, tu verras bien !
Pentane
Oeuf
Oeuf

Re: Cabomba caroliniana ou aquatica

Message par Pentane »

Merci pour ton aide. Ça me rassure que l'identification te sois difficile également ;)

Alors je pose la question parce que je voudrais trouver quelqu'un qui pourrait adopter les 9 pauvres innesi qui y sont plus qu'à l'étroit. Et d'une pierre deux coups, je pensais aussi y ajouter la ludwigia et donc la cabomba si il s'avérait que ce soit l'aquatica.

Me trompe-je en pensant qu'aquatica et ludwigia seraient bien plus luxuriantes dans une eau très douce que dans la mienne qui va s'établir plutôt vers GH 15 et pH très légèrement basique ?

Sinon en fait j'ai déjà fait le test mais je ne voulais pas influencer le jugement de ceux qui vont me lire car 4 paramètres ont changé en passant dans le 70 L : moins d'intensité lumineuse (à remédier de ttes façons), GH forcément bien plus élevé, pH un peu plus haut et 26 °C au lieu de 22 dans le nano. La cabomba tire un peu la tronche mais on n'aurait pu en déduire quelque chose que si et seulement si un seul paramètre avait changé, non ?