Bonjour,
Les vallisnerias ont comme avantage un entretien facile, une pousse et une reproduction abondante. Cependant, elles sont peut être un peu moins esthétiques et sont surtout envahissantes. Et quand on les taille, ça ne fait pas très beau non plus. J'ai commis l'erreur de laisser les stolons libres sans les couper. Maintenant, mon bac est un peu envahi.
Donc ma question est la suivante : pour un bac beau et bien planté, utilisez-vous des vallisnerias ? Quels sont vos systèmes D d'entretien ? Et qu'utilisez-vous d'autres comme plantes de fond pour faire de la luxuriance ?
Merci par avance,
Cordialement,
Didier
Quels sont vos avis sur les vallisnerias ?
-
Didier_de_Colombes
- Oeuf

- erikstras
- Prédateur

Re: Quels sont vos avis sur les vallisnerias ?
Salut,
effectivement la vallisneria est envahissante, elle peut avoir un très bel effet dans un bac mais c est c´est sûr qu´il faut la maitriser et couper les stolons régulierement ...
et si tu dois couper les feuilles, vaut mieux les couper a la base, ce qui n´enlèvera pas de la hauteur/longueur a la plante c´est clair, donc il vaut mieux avoir un bac assez haut, assez grand pour pouvoir laisser la longueur des feuilles, ou t´amuser a découper en arrondi !!!
Après ca dépend aussi de quelle variété tu parles, entre la nana et la gigantea c´est pas exactement la même chose !
effectivement la vallisneria est envahissante, elle peut avoir un très bel effet dans un bac mais c est c´est sûr qu´il faut la maitriser et couper les stolons régulierement ...
et si tu dois couper les feuilles, vaut mieux les couper a la base, ce qui n´enlèvera pas de la hauteur/longueur a la plante c´est clair, donc il vaut mieux avoir un bac assez haut, assez grand pour pouvoir laisser la longueur des feuilles, ou t´amuser a découper en arrondi !!!
Après ca dépend aussi de quelle variété tu parles, entre la nana et la gigantea c´est pas exactement la même chose !
- XAVIER10
- Prédateur

moi , j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiime les vallisnéria , de la petite "nana" dans le nano et même dans le grand bain jusqu'a la géante dans le 2m , il te faut savoir que je suis un jardinier et que je bouge régulièrement mes plantes , je éfais régulièrement les vallisnéria pour les remettre en place , couper les racines et ré-étaler les nouvelles pousses différement pour les intégrer ou en faire profiter les aquariophiles autour de moi.
-
Laurène
- Oeuf

c'est vrai que ça peut devenir envahissant, mais elles font bon effet dans mon bac (c'est celle qui sont en meilleur état!! )
je les coupe régulièrement et quand j'en ai trop, soit j'en donne soit je m'en débarrasse (tant pis)
je les trouve très joli et j'ai pas d'algues dessus (contrairement à certaines autres plantes)
je les coupe régulièrement et quand j'en ai trop, soit j'en donne soit je m'en débarrasse (tant pis)
je les trouve très joli et j'ai pas d'algues dessus (contrairement à certaines autres plantes)
-