Bonne nouvelle pour nous... ya des alvins dans l'aquarium !!!
Moins bonne nouvelle... on s'est aperçut de rien....
On a rien vu venir :'(
Après 2 décès cette semaine ca fait plaisir.
Sinon, question: est-il possible qu'un mâle se soit faire manger la queue ou qu'une femelle se soit fait manger les flancs en relation avec les petits ???
A prioris c'est des guppy... à suivre donc !!!!
Alvins
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- MCL
- Nageur libre

Si tu veux garder tes alevins tu devrais les séparer très vite des autres ...
Dans un isoloir par exemple que tu cales dans un coin de ton aquarium pendant a peu près un mois, sinon ils vont vite disparaitre dévoré par les autres poissons (même leurs propres parents
....)
Si tu ne tiens pas particulièrement a être envahit de guppys alors laisses les comme ça, une bonne partie va disparaître et 1 ou 2 vont réussir a survivre en se cachant dans les plantes ...
Sachant qu'une femelle guppys pond a peu près toutes les 3 semaine jusqu'a 30 alevins
...
De quelle taille est ton aquarium, quelle est sa population, depuis combien de temps est-il en route
Il n'est pas très normal que tu ais eu 2 pertes de poissons dans la même semaine, il doit y avoir un problème dans les paramètres de ton eau l'as tu testé
?
Amitié . MCL
Dans un isoloir par exemple que tu cales dans un coin de ton aquarium pendant a peu près un mois, sinon ils vont vite disparaitre dévoré par les autres poissons (même leurs propres parents
Si tu ne tiens pas particulièrement a être envahit de guppys alors laisses les comme ça, une bonne partie va disparaître et 1 ou 2 vont réussir a survivre en se cachant dans les plantes ...
Sachant qu'une femelle guppys pond a peu près toutes les 3 semaine jusqu'a 30 alevins
De quelle taille est ton aquarium, quelle est sa population, depuis combien de temps est-il en route
Il n'est pas très normal que tu ais eu 2 pertes de poissons dans la même semaine, il doit y avoir un problème dans les paramètres de ton eau l'as tu testé
Amitié . MCL
-
Phoenix
- Oeuf

Mon aquarium fait 125 l et j'ai :
-3 guppys femelles et 1 mâle
-4 platys femelles et 2 mâles
-2 corydoras
-10 néons
-1 ancistrus
Mes paramètres sont :
-ph 7.5
-kh 6
-Gh 10
-No2 0
-No3 1
-t° 26
Il est en route depuis fin novembre et j'ai commencé à introduire des poissons 4 semaines après la mise en eau.
Depuis l'introduction des poissons, mes 10 néons se portent très bien, pas une seule perte.
Mais les guppys et platys ont du mal.
J'ai perdu des guppys qui ont été dévoré, sans savoir par qui. Et j'ai perdu 2 platys à 24h d'intervalle (des femelles) sans raison apparente de maladie.
-3 guppys femelles et 1 mâle
-4 platys femelles et 2 mâles
-2 corydoras
-10 néons
-1 ancistrus
Mes paramètres sont :
-ph 7.5
-kh 6
-Gh 10
-No2 0
-No3 1
-t° 26
Il est en route depuis fin novembre et j'ai commencé à introduire des poissons 4 semaines après la mise en eau.
Depuis l'introduction des poissons, mes 10 néons se portent très bien, pas une seule perte.
Mais les guppys et platys ont du mal.
J'ai perdu des guppys qui ont été dévoré, sans savoir par qui. Et j'ai perdu 2 platys à 24h d'intervalle (des femelles) sans raison apparente de maladie.