:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bb guppys

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
tonino
Oeuf
Oeuf

bb guppys

Message par tonino »

j'ai échangé 5 bb guppyes avec un ami,afin de mélanger les souches.
lors de leur arrivé, j'ai remarqué que 2 bb ont les queues toutes serrés(en pointe)
sont'ils malades ??
l'aquarium de mon ami y est'il pour qlque chose??
Merci d'avance pour votre aide :)
Cécile
Alevin
Alevin

Message par Cécile »

Bonjour Tonino , :)

Pas normal la queue serrée chez ces BB Guppy. :?
Ont-ils d'autres symptômes (nage,vitalité,attitude,plus vers le fond ou le haut du bac,...?) :?:
Ca peut être un problème d'acclimatation ou une maladie d'origine bactérienne.Si tel est le cas,méfiance avec les autres arrivants (contagion) et aussi les as-tu mis direct dans ton bac d'ensemble ou en bac de quarantaine? Si tu les as mis direct dans ton bac d'ensemble,isole-les plutôt .
Un petit lien sur "la maladie des queues pincées": (En espérant que ce ne soit pas ça...):

http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=29

Pour ce qui est du bac de ton ami,ses pensionnaires sont-ils OK ? Est-ce la première fois que vous faites un enchange ? Paramètres de son eau ?

Bon courage,en espérant que ça s'arrange. :wink:
A+

Cécile.
Image
Invité

Message par Invité »

Bonjour Tonino,

Leur queue ressemble à une flamme ? Si tel est le cas, j'ai lu (je ne sais plus où, désolé) qu'il pouvait s'agir d'un problème parasitaire.
Le parasite ne s'attaque qu'aux jeunes (leur système immunitaire n'est pas totalement fonctionnel).

Pas de médicaments, juste des changements d'eau réguliers pour diminuer la pression parasitaire.

Un conseil, lors de l'arrivée de nouveau pensionnaire, il est bon de leur faire subir une période de quarantaine dans un bac à part. Cela évite pas mal de problèmes.

Si c'est bien ce problème de queue 'en flamme', il n'y aura pas de contagion aux adultes :wink:

Ne tentes pas les antiparasitaires : ils risquent de tuer les petits...

@+
_Fred_ (j'ai oublié de me connecter :oops: )
tonino
Oeuf
Oeuf

Message par tonino »

merci également à Fred, je pense que c'est toi qui a raison, d'autant plus que j'avais déjà connu ce problème lors de mes débuts, enfin j'en ai 3 sur 5 qui tiennent le coup.
PS, pense tu que je puisse nourrir evec ces deux là mes béta ou cyclidés??
Cécile
Alevin
Alevin

Message par Cécile »

Re , :)

Eh bah si notre conseiller oublie de se connecter! :wink: Il me semblait reconnaître ce style structuré et clair et la signature me l'a confirmé! :P
En tout cas,info très intéressante :idea: ,à conserver précieusement,ça peut être bien utile! :wink: :accord8:

Oh Tonino,essaie de sauver ces petits Guppy s'il y a une chance qu'ils s'en sortent! :wink: et tes autres poissons mangeront autre chose! :wink:

Bonne soirée à vous deux , :) :salut:
A+

Cécile.
Image
tonino
Oeuf
Oeuf

suite du conte

Message par tonino »

:D pour la petite histoire, les bb vivent toujours, mais maintenant un seul a la queue normale, pour les autres je ne comprend pas ils ont l'air d'aller trés bien malgré les nageoires en pointe ????

a suivre
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

C'est bon signe...
@+
FredImage
Cécile
Alevin
Alevin

Message par Cécile »

Hello , :)

Super Tonino de ne pas les avoir donné à tes scalaires :D
Bon pour ce problème de queue... :? Tiens nous au courant , :wink:

Bonne fin de journée , :) :salut:
A+

Cécile.
Image
Invité

Message par Invité »

pour l'infos trois des BB se sont entièrement rétablis et deux ont disparus (certainement morts) mais je suis content de leur rétablissement merci a tous et a + :D