:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Question étoile de mer

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Question étoile de mer

Message par maldoror418 »

Bonjour,

J'ai une Ophiocoma nereidina depuis 1 an environ. Récemment, elle a élu domicile dans le bac de protection de l'écumeur (j'ai un aquarium Red Sea Max).

Les 2 autres vivent sur des PV, les vitres ou autres coins de l'aquarium.

Dois je la laisser dans ce bac, sachant qu'elle ne semble pas génée par le courant ?

Merci de vos réponses
1 récifal 150 litres
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Re: Question étoile de mer

Message par berny »

Salut,

peut être qu'elle est bien là, mais pas sécurité, je remettrais dans le bac, elle est peut être aussi bloqué...

Cyril.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Message par maldoror418 »

Bonsoir,

Merci de ta réponse :accord8:

Je l'ai remise plusieurs fois dans le bac. Je stoppe aussi l'écumeur pour nourrir les poissons et autres animaux --> rien à faire, elle remonte aussi vite
J'ai démonté ce bac d'écumeur pour le nettoyer dimanche (donc sans l'étoile), l'ai remise au bout de l'aquarium --> dès qu'il a été remis, elle est remontée dedans
certains bras sortent de temps en temps mais on dirait qu'elle a adopté ce lieu :shock: :shock: (peut être pour avoir plus de nourriture à l'entrée de l'écumeur?!)

Ces espèces sont assez statiques contrairement aux Ophiures, je me demande si je les nourris correctement :

- Tetra marin
- plancton
- pastilles pour crabes et crevettes (les étoiles de mer les attrapent avec leurs bras aussi comme le Tetra marin en granulés, les 2 oursins les grignotent)
- crevettes Mysis décongelées
- algues de temps en temps (selon arrivage)

Cela tous les 3 jours.

Qu'en penses tu ? la fréquence est elle correcte ? y a t'il des aliments manquants ?

Merci d'avance de ta réponse
1 récifal 150 litres
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

Salut,

elle a bien assez à manger oui, peut être elle y est tout simplement bien et qu'elle sait qu'elle aura plus à manger là...

Des fois, il ne faut pas trop chercher le pourquoi du comment.

Cyril.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

+1 berny

Elle doit aimer les courants , façon balnéothérapie ... :lol: :lol: :lol:
Tant qu'elle n'est pas en danger , qu'elle s y plait bien , laisse la ou elle est . De toute façon elle a l'air du genre tetue celle la. :tete: :mrgreen:

Pour la nourriture , elle ne doivent manquer de rien , moi je nourris pas mes ophiures , elles vont chercher les restes ici et la ... et tout va bien !!!