:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Les sécurités en récifal

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Les sécurités en récifal

Message par Gigzdu49 »

Petit message d'un recifaliste de l' autre forum sur lequel je vais ...

MessageSujet: Re: Le bac de gismo31 : 700 litres inside :-) Hier à 23:32
la cata hier : le bac a largement débordé : sous-sol inodé et salle home-cinema entièrement détruite , densité descendue à 1010 ( au lieu de 1026, qui me calcule le volume d'eau ??? ) anémones mortes, sarcophyton mort, coraux morts, plafond du homecinema imbibé et tombé par terre, moquette foutue, chambre de la gosse trempe..... l'HORREUR !!!! et tout cela avec de l'eau salée qui est passé sous le bas, j'espère que cela n'aura pas trop de conséquences sur la structure métallique du bac...

et tout cela parce que je n'ai pas fait un trou dans ma cuve technique pour évaquer l'eau en cas de trop plein !!!

je cherche donc qqn sur toulouse pour me percer ma cuve technique et installer une évacuation d'eau.

je pense qu'il serait indispensable de rajouter ce trou sur les schémas de décante dispo !!!!

Petite pensée pour Mika et pour ceux qui se posent des questions sur l'utilité d'un trop plein et des sécurités , ca sert pas jusqu'au jour ou ...
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Re: Les sécurités en récifal

Message par berny »

Salut,

avec un remplissage automatique??
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Je pense qu 'il a eu un souci avec un suverse de type tunze et compagnie , elle a du se désamorcer et l'eau a continué à se remplir , il ne voulait pas percer son bac pour la cuve technique et vu qu'il n' y a pas de trop plein , il a changé d'avis depuis , je poserai la question pour confirmer quand le moral ira mieux ...il suffit aussi qu'il avait un gros réservoir avec son osmolateur et la c'est le ponpon ... Je vous tiens au jus , enfin en tout cas , tout ça pour dire que les sécurités çà sert pas a rien !!!
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

Salut,

je suis d'accord la dessus, le mien est sécuritaire et je teste chaque fois que je peux, au moins une fois par mois mon système, les "overflow", sur-verse c'est une merde pas possible, il y a un moment ou un autre un souci avec cette saloperie et je le dis chaque fois que je peux autour de moi!!

Cyril.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
Samuelguy

Message par Samuelguy »

D'ou l'intérêt de faire un compartiment de pompe de remontée le plus petit possible. Ca évite de retrouver autant de flotte sur le sol.

Si jamais cela m'arrive, j'ai au grand maximum 50l hors du bac...Et pas 450l comme fait ma décante.
upsight
Juvénile
Juvénile

Message par upsight »

D'ou l'interet de faire un nano 30 litre :lol: 8) :o