:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mon 120L asiatique

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
miki
Alevin
Alevin

mon 120L asiatique

Message par miki »

bonjours a tous !
voila quelques temps que je n'avais pas publier sur ce forum, mais je reviens avec mon bac asiatique de 120L, dont voici quelques photos :
Image
Image

la population de mon ptit monde comprend :
- 4 Puntius tetrazona (Barbus de sumatra)
- 11 Trigonostigma heteromorpha (rasbora arlequin)
- X caridina ?
Image

la flore elle comprend :
- Glossostigma elatinoides
- Vallisneria (que je vais peut etre supprimé)
- Hygrophila polysperma
- Cryptocoryne beckettii
et une inconnue au bataillon lol

le matériel :
- Pompe externe eheim professionnel 2224 (700L/h)
- eclairage 2*30W
- chauffage 50W

pour les test, je doit les refaire car il me manque certains elements ^^

merci de donnez vos avis, quels qu'ils soient (car je cache pas qu'il doit y avoir des erreurs), donc voila et merci encore.
Bac 600L : communautaire
Demt
Alevin
Alevin

Re: mon 120L asiatique

Message par Demt »

Salut,

Il est vraiment très joli, c'est très original avec les bambous, franchement, c'est très beau. 8)

Pour la crypto tu peux prendre une photo si tu veux on pourra peut-être t'aider.
Respire...Respire... cela te fait vivre.
miki
Alevin
Alevin

Message par miki »

non pour la plante inconnue c'est pas une crypto, c'est une plante a tige et j'ai déjà vu sont noms quelques part, je vais essayer de mettre une photo ^^
miki
Alevin
Alevin

Message par miki »

non bah en faite pour la plante inconnue j'ai trouver, c'est une Hygrophila corymbosa ^^
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

J'aime bien la déco mais pour la population c'est pas le top :?

à moin que tu te sois débarasser des Chromobotia macracanthus depuis le temps puisque tu ne les as pas mit dans ta liste de poisson...
miki
Alevin
Alevin

Message par miki »

euh non j'ai jamais eu de chromobotia, que des barbus et des arlequin (et un couple de colisa il y a quelques temps) et de plus ce sont des poissons qui peuvent atteindre plus de 30cm donc a chouia trop gros pour mon bac ^^ (je dit ça car le club ou je suis en possédé 2 qui font au moins dans les 50cm lol)

pour les paramètres de mon bac je pense les faire cette après-midi.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Soit tu as déjà publié des photos de ton bac avec ces bambous, soit tu as copié le concept sur une photo d'aquascaping,
parce que j'ai déjà vu des réalisations de ce genre.

Ce qui pourrait être intéressant, si c'est possible à réaliser dans ton envirronement, c'est que les bambous soient vivants et sortent de l'eau. Tu taillerais les bambous réguliérement pour éviter qu'ils ne se developpent de trop hors de l'eau.

Il y aurait un avantage non négligeable à avoir des bambous vivants, c'est qu'ils consommeraient surement une bonne partie des polluants du bac. Pour l'éclairage, seul l'arriére serait éclairé, l'avant resterait ouvert pour que les bambous sortent de l'eau.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
miki
Alevin
Alevin

Message par miki »

en reponse a scalaire, non je n'ai jamais publier c'est photos ailleurs et oui je me suis un peut inspiré a droite, a gauche ^^!
c'est vrai que des bambous vivants sa aurait été pas mal, mais bon la je vais bientot (enfin j'espere ^^) passer a 800L (sa va faire vachement plus gros d'un coup lol), mais le hic, je doit supprimé tout mes autres bac, dont l'asiatique :?. mais bon je vais essayer de négocier avec mes parent pour le garder et c'est la la difficulté.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Pour une meilleure acceptation, essaye de faire un décor joli, plus le bac est joli à voir, plus il est accepté facilement. Beaucoup plus facile de le dire que de réussir son coup, sauf quand on s'appelle Amano :lol:

Une bonne intégration à la piéce, aide à l'acceptation. Couleur de l'habillage harmonisé à la déco de la piéce par exemple. Pensez dés le départ, à pouvoir réaliser de maniére propre et commode l'entretien surtout les changements d'eau. Si on a pas d'eau sur le sol, lors des changements d'eau, cela aide bien à l'acceptation.

L'idéal étant l'intégration totale à la piéce. Avec une évacuation directe et un remplissage direct et simple. Cela demande beaucoup de réflexion avant implantation et réalisation du projet.

Pour un bac de 800 L, on approche de la tonne pour le bac en eau et ordre de marche. Donc attention à l'endroit où l'on décide de le mettre. Surtout si c'est à l'étage en maison. (plancher bois)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
miki
Alevin
Alevin

Message par miki »

il devrait se situer le long d'un mur porteur au rez de chaussé, mais on doit regardé dans quelle sens sont les poutres en béton du plancher, pour être sur que celui ci puisse supporter l'aqua.
Sancti
Oeuf
Oeuf

Message par Sancti »

Bonjour,
je voudrai faire le même principe mais comment a tu obtenu des tes bambous qu'ils ne pourrissent pas ?
yrysa
Oeuf
Oeuf

Message par yrysa »

bonsoir
je trouve que c'est très esthétique!
je n'ai jamais oser mettre des bambou ..j'ai toujours pensé que c'etait toxique..
la preuve que non :)
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Sancti a écrit :Bonjour,
je voudrai faire le même principe mais comment a tu obtenu des tes bambous qu'ils ne pourrissent pas ?
Le post date de 2011 ... :bof: