:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

20 Litres Crevettes & Guppy

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
grouiou
Oeuf
Oeuf

20 Litres Crevettes & Guppy

Message par grouiou »

Bonjour les amis, voici les photos de mon NANO 20L

Image

Image

Image

Image

Alors j'ai quelques questions :

Pour l'éclairage, j'ai un timer digital, j'ai programmé pour le moment 10h en continu chaque jours, j'ai lu sur certain site que 3h le matin & 5h le soir c'était mauvais pour les plantes et les poissons. Qui a raison ?

J'ai un soucis avec la nouriture pour les crevettes, c'est des petites boules qui tombent au sol, mais si les crevettes ne les mangent pas il poussent dessus une sorte de moisissure, qu'est ce ? Est ce mauvais de les laisser ? J'ai tendance à les enlevé car j'ai peur que ça me foute des algues !
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Re: 20 Litres Crevettes & Guppy

Message par fcgbboy2 »

Bonsoir,

Le mieux c'est de rester sur 10h d'un coup/j.

Pour la nourriture, si tout n'est pas manger, diminue la quantité en coupant la pastille sinon tu vas être envahi d'escargots.
grouiou
Oeuf
Oeuf

Message par grouiou »

ok c'est noté
clem 10
Adulte
Adulte

Message par clem 10 »

J'aime bien la plantation :accord8:
@+
Clément
Image
grouiou
Oeuf
Oeuf

Message par grouiou »

Ce soir en regardant de plus près, j'ai aperçu un tout petit escargot ! Genre 2mm, noir en forme de boule avec une coquille se finissant par une pointe. Dois je m’inquiéter ou c'est normal ? J'ai pas envie d'être infesté ;)
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Message par fcgbboy2 »

C'est normal :)

On pourrait en savoir un peu plus sur ton nano ? Combien de temps qu'il est en eau ? Les paramètres ? etc..µ.
C'est quoi comme Guppys, des endlers ?
grouiou
Oeuf
Oeuf

Message par grouiou »

J'ai fait les 4 semaines avec les plantes sans rien d'autre, puis la semaine dernière j'ai acheté un Guppy Male (un petit), avec une caradina. Et il y a deux jours j'ai acheté deux red cherry.
Les paramètres de mon eaux, je n'en sais rien :) , je fait 50/50 eau osmosé/Eau du robinet traitée avec le produit fourni (DENNERLE CONDITIONNEUR D'EAU). J'ai pas vraiment envie de mettre 50€ dans un kit de test...
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Message par fcgbboy2 »

Tu devrais pourtant :roll:
Les crevettes vivent en groupe de la même espèce...
La caridina c'est quoi ? Red cyrstal ? Black crystal ? Japonica ?

Tu devrais rajouter quelques Red cherry...
grouiou
Oeuf
Oeuf

Message par grouiou »

J'aimerai bien avoir plusieurs variétés différentes en fait. Deux de chaque je pensais ça plutôt sympas ! MA caradina doit être une japonica
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Message par fcgbboy2 »

Ça pourrait être sympa (moi je trouve que non personnellement) mais il faut avant tout penser au bien être de la crevette.
Les Japonica demandent un volume de 60L minimum... Les Red cherry, ça passe mais elles ne sont pas assez nombreuses.
grouiou
Oeuf
Oeuf

Message par grouiou »

Ok donc plus de japonica !
J'irai reprendre des red cherry cette semaine, mais a Paris il n'y a pas vraiment un large choix. A pont neuf les prix sont dingues pour de la ******, et à Truffaut Bercy ça dépend vraiment des arrivages.

Qu me conseillez vous alors dans mon 20L ? J'aimerai bien des couleurs différentes, mon but ce serai 10/15 crevettes avec 3/4 poissons de couleurs vives.
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Message par fcgbboy2 »

Dans ce volume c'est une seule espèces de crevettes.
Les Red cherry tu peux en trouver chez les particuliers à 1€ pièce...

En poissons, y a pas beaucoup de choix et pas forcément une bonne cohabitation avec les crevettes.
grouiou
Oeuf
Oeuf

Message par grouiou »

Je vais me renseigner alors pour trouver des particuliers sur Paris. Si vous avez un listing...
Modifié en dernier par grouiou le 28 août 2011, 21:54, modifié 2 fois.
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Message par fcgbboy2 »

leboncoin ;)
grouiou
Oeuf
Oeuf

Message par grouiou »

Et quel est le risque d'avoir plusieurs types de crevettes ?
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Message par fcgbboy2 »

Des hybridations ou tout simplement qu'une prenne le dessus sur l'autre...
grouiou
Oeuf
Oeuf

Message par grouiou »

En quoi est ce grave qu'une espèce prenne le dessus sur l'autre ? Elles ne vont pas se battre. Pour l'hybridation je regarderai les tableaux de compatibilité sur le net.
iceberg
Alevin
Alevin

Message par iceberg »

Cela veut dire que l'une va mieux s'adapter, et donc plus se reproduire, et l'autre mourra sans avoir de décendance!
C'est pour cela que l'on NE MELANGE PAS deux espèces de crevettes dans un si petit bac ;)

Bonne continuation
Image
Image
Image
clairoon
Juvénile
Juvénile

Message par clairoon »

Et le bac est trop petit pour des guppy, malheureusement tu n'as pas vraiment le choix dans les poissons pour 20 litres, soit betta, soit killies (qui peuvent se faire un apéro-crevettes).
Et comment donc Houston !
grouiou
Oeuf
Oeuf

Message par grouiou »

Bonjour tout le monde, bon le Guppy s'est fait une raison, il a sauté du bac ! Pourtant il y une vitre au dessus avec seulement 5mm de chaque coté... Quel #!@ l'animal !!

Bon ne suis pas fan du tout des combattants, donc je vais partir sur des Killies, avec de nouvelles RED cherry.
Ce matin petit soucis, e met un demi granulé de miamage pour les crevettes, et il reste à la surface, alors je regarde de plus près et j'ai constaté qu'il y avait un "film" a la surface de l'eau. Je ne sais pas comment expliquer mais un film ultra mince, je l'ai enlevé et changé 1/3 de l'eau (50/50 osmosée/eau traitée). Cela vient d'où ? Grave ? Normal ?
Demain c'est gros gros ménage chez moi, pour eviter que la poussière vienne se foutre dans l'eau c'est possible de couvrir totalement l'aquarium une journée ?