Bonjour,
Je déterre un peu ce topic, non pas pour faire de la publicité pour ma boutique mais pour montrer quand même qu'il existe des alternatives.
Pour ma part avec ma boutique
http://www.monde-aquatique.fr j'expédie non pas en 3 jours ni 1 ou 2 semaines mais en 24h max du lundi matin au jeudi soir en colissimo suivi ou colissimo suivi avec assurance. Tout ce qui est présent sur mon site est présent dans mes bacs, je ne travaille pas en flux tendu comme beaucoup de mes confrères. J'ai moins de choix, certes, mais pour ce qui est de la qualité je vous laisse juger avec les photos ci-dessous.
P.S. Au fait j'oubliais, avec le partenariat que j'ai avec l'association aquariophilie.org, les membres cotisants bénéficient de 10% sur l'ensemble de mes plantes et soins (en plus des promos déjà présentes sur le site) le code est bien sûr réutilisable pour chaque membre autant de fois qu'il le souhaite sans limite de temps ni de nombre d'utilisations.
A vous de voir... mais pour ma part je pense qu'il y a de sérieuses alternatives pour certains types de commandes !