:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pico Récif IQ3 - 8L

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Pico Récif IQ3 - 8L

Message par Hideki »

Hello tout le monde !

Et oui j'ai craqué ... Je pensais m'orienter sur un 20L mais je suis tombé sur ce petit bac en promo à 50€ dans un truftruf ...

Le bac a été lancé début août, avec deux kilos de PV. Je sais ça fait beaucoup pour le volume mais le bac est équipé d'une mini décante, donc une pierre est installée dedans (avec le chauffage newatino et la pompe qui sert au brassage)

Bon à la base je pensais m'orienter sur un full zoanthus, mais au fil du temps le bac récupère les boutures cassées du plus grand ^^

Niveau population j'envisage de mettre 2 ou 3 thors amboinensis, et un crabe lybia, au moins je pourrais l'observer dans un tel volume, et pourquoi pas un petit eviota.

Je suis resté sur l'éclairage d'origine, avec l'ajout d'une petite lampe à leds bleus que j'allume en fin de journée.
La pompe de brassage a été changée (300L/h pour la pompe d'origine contre 450L/H maintenant, et surtout plus silencieuse)

Image

Image

Pour l'instant les pierres sédimentent pas mal encore (ça se voit :lol:), après je me tate :
- soit mettre du sable noir comme sur le grand bac
- ou alors partir sur un tapis de zoanthus ou pachyclavularia au sol

Les changements d'eau sont fait avec l'eau du grand bac, ça a l'air d'aller comme ça pour le moment, à voir par la suite (sel coral pro de red sea).

A bientôt pour les news ^^
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Re: Pico Récif IQ3 - 8L

Message par XAVIER10 »

superbe :accord9: comme d'hab' .
mon bac :
Image
Gabrielgab
Adulte
Adulte

Message par Gabrielgab »

:accord9:

trop cool!!!!!!!
Image
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Excellent ... un 8L :lol: :lol: :lol: ,

C'est un bac pour phasme ça !!! Super Hideki , ca à l 'air bien parti , déja bien peuplé ce pico ...
Bon courage pour la suite !!

+++
Alderas
Juvénile
Juvénile

Message par Alderas »

l'iq3 un must, je me tâte à en coller un sur mon bureau au travail...
upsight
Juvénile
Juvénile

Message par upsight »

Tu penses garder tes coraux dur avec cette élcairage, tu crois que ça peut tenir?
Sinon moi je veux bien ta caulastréa ( je dis ça, c'est juste pour dépanner 8)
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Désolé je le garde pour l'instant, enfin j'en ai dans le plus grand :mrgreen:

Sinon oui je compte rester sur l'éclairage actuel, depuis un mois quasiment maintenant que le bac tourne je ne rencontre aucun problème avec cet éclairage, les coraux sont bien ouverts, à voir sur la pousse sur plus long terme.

En gros il s'agit d'un petit bac sans prétention juste pour mettre quelques boutures de zozo flashy, maintenir quelques thors et me faire plaisir sans me ruiner (j'ai assez de l'osaka pour ça :lol:)