bonjour
je suis tombé la dessus et je voulais vous faire paratager ca, je pense que l idée est pas si mauvaise que ca.
mettre une peu de badoit dans son aqua pour favoriser la pousse des plantes..
http://forum.acara.fr/viewtopic.php?f=16&t=274
badoit
- Advance
- Modérateur

Re: badoit
Chlorure de Sodium = sel (le même qu'à table)Chlorures 42
Sodium (Na+) 185
vachement inoffensif
(oui, les eaux gazeuses sont salées)
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

- erikstras
- Prédateur

Du sel ... rien que ca, ca calme ...
- AurélienWBB
- Nageur libre

Hi,
Surement que ca calme, néanmoins on parle de combien de litre de Badoit dans combien de litre d'eau... ?
parce que 1 cuillère a café de sel dans un 300L, ca va pas faire grand chose... on es d'accord, sur le principe, du Sodium on en trouve dans toutes les nourritures pour poissons, et des chlorures aussi...
Surement que ca calme, néanmoins on parle de combien de litre de Badoit dans combien de litre d'eau... ?
parce que 1 cuillère a café de sel dans un 300L, ca va pas faire grand chose... on es d'accord, sur le principe, du Sodium on en trouve dans toutes les nourritures pour poissons, et des chlorures aussi...
- Advance
- Modérateur

Je n'arrive pas à retrouver, mais Amano avait essayé.
Le problème, c'est qu'il est quasiment impossible de doser, ce n'est pas tres stable et il faut compenser les ajouts de minéraux par des changements d'eau.
Donc à réserver pour les bacs sans poisson ni invertébrés, et encore...
Le problème, c'est qu'il est quasiment impossible de doser, ce n'est pas tres stable et il faut compenser les ajouts de minéraux par des changements d'eau.
Donc à réserver pour les bacs sans poisson ni invertébrés, et encore...
Ad'

- AurélienWBB
- Nageur libre

Bah doser c'est simple, on les concentrations de la bouteille, on connait le volume du bac, on se fixe le facteur limitant (sodium si vous voulez) et ensuite (petit tableau excel) et on en mets jusqu’à obtenir le facteur limitant. ( si on connait la limite
)
Face a ceci on se rend vite compte que les gains avec eau minéralisée sont minimes, il est préférable de savoir, a la base, de combien de CA et Mg on a besoin, puis les ajouter sous forme poudreuse (MgSo4 et CaSO4)... c'est pas ce que ca coute...

Face a ceci on se rend vite compte que les gains avec eau minéralisée sont minimes, il est préférable de savoir, a la base, de combien de CA et Mg on a besoin, puis les ajouter sous forme poudreuse (MgSo4 et CaSO4)... c'est pas ce que ca coute...