:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

suivi de mon 84L et quelques questions...

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

layana

suivi de mon 84L et quelques questions...

Message par layana »

mon bac est en eau depuis 3 jours.
il est troublé, eau laiteuse, donc normal.
mais l'eau est jaunatre en bas. c'est peut-être du à mes pierres, non? elles sont à peu près de cette couleur, tirant sur le rouge. il y a des galets blancs, gris et bleutés.le fond c'est quartz noir (sur substrat aquatique), et il n'y a que 3 plantes pour le moment, il faut que j'en rajoute.
l'eau jaunatre, est-ce un mauvais signe?

si je veux rajouter une racine, il faut que je mette du charbon dans le bac de décantation, non?je ne sais pas trop pour ça...
mes plantes ont poussé depuis 3 jours, ça me rassure!

voilà, c'est tout pour le moment.
damien

Re: suivi de mon 84L et quelques questions...

Message par damien »

Salut,

D'ou viennent tes pierres de couleur ? Pour être sure qu'elles sont ou ne sont pas en cause, sort les de ton bac, et laisse les 1 ou 2 jours dans une bassine a l'abris de la lumiere... Si l'eau a changé de couleur, c'est que tes pierres on un ptit souci...

:)
Michel DAUL(Modérateur)

Re: suivi de mon 84L et quelques questions...

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Pour l'instant, ne change rien et ne rajoute rien à part ta racine (il fallait la mettre dès le début afin qu'elle participe à l'équilibre naturel de ton bac) après l'avoir lavée (ou fait bouillir si elle n'est pas trop grande) et bien grattée avec une brosse dure en nylon(type brosse à ongles)

[%sig%]