:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Svp j'aimerais savoir quelque chose à propos du ph

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
xashira

Svp j'aimerais savoir quelque chose à propos du ph

Message par xashira »

Salut,
ca va?
J'aimerais savoir quelque chose à propos du ph.
J'ai acheté une souche et il paraît que sa fait baisser le ph de l'eau. Et j'aimerais savoir qu'est ce qui 'il faut faire pour le faire augmenter.
S'il vous plaît aidé moi.

@+ :D
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

Bonsoir,

Ta racine ne va pas forcément faire chuter ton pH : ça dépend largement des caractéristiques de ton eau de départ (pH, dureté total -GH- et surtout dureté carbonatée -TAC ou KH-) : merci, donc, de donner le plus des paramètres que tu connais (et de mesurer ou de faire mesurer en animalerie les autres).

Pourquoi veux-tu absolument garder ton pH haut ? (autrement dit : quels poisson as-tu ou veux-tu mettre / quel volume / quelle plantes et tout le tralala !)

A bientôt
Invité

Message par Invité »

Si ca le fait baisser car j'ai calculé le ph de l'eau du robinet et de l'eau ou il n'y a pas la souche et se n'est pas le même.
Sinon que serait le bon ph pour des guppy, gourami, néon......etc :P
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

Merci de donner des chiffres (les pH que tu as déjà mesurés et le reste demandé plus haut - surtout le KH/TAC).

Si effectivement le simple fait de mettre une souche baisse ton pH c'est que ton eau de départ est probablement douce ou moyenne. Mais il faut des chiffres !

Guppy, néons, gouramis n'ont pas les mêmes exigences pour une bonne maintenance à long terme : fais ces mesures svp si tu veux des conseils (ou bien dis-moi où tu habites au minimum). Ah oui : volume du bac, âge du bac, sol/type de filtres, tubes, plantes déjà là ou prévues ?
jean luc

réponse

Message par jean luc »

j'ai eu le même problème que toi,et j'ai mis quelques morceaux de

coquille saint jacques dans mon filtre et tout va très bien depuis >>

changement d'eau 15 % d'eau par semaine et le ph reste stable c'est

mon expérience peut être des avis différents pour t 'aider :D
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

La moindre des chose est de donner les caractéristiques de cette eau (KH/GK/PH/NO2/NO3)sinon nous parlons pour ne rien dire
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+