:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Choix entre filtres Eheim

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Jicipi

Choix entre filtres Eheim

Message par Jicipi »

Bon... Toujours en train de cogiter autour des filtres extérieurs...

Je n'arrive pas à comprendre (même sur le site Eheim en anglais !) quelle est la différence entre :

-> un filtre type 2028.01 (1050 Lh)

-> un filtre type 2250.01 (1200 Lh)

http://www.aquadesignfish.com

si ce n'est qu'il y en a un rond et l'autre carré !!
et que le prix étant identique, on a plutôt tendance à prendre le rond

Y a-t-il des subtilités techniques ? (robinets simple/double, réamorçage, join, paniers, etc....)

A priori, tous les filtres sec/humide ou thermo sont les carrés et tous les plus de 1200 Lh sont les ronds ????

Merci de votre aide
guynemer
Juvénile
Juvénile

Message par guynemer »

Non les carres sont pas forcement les sec humides.Prends le 2028 , il est top top.
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

Le 2028 est de la série "professionnel" (pas professionnel II, encore plus récente) qui est plus récent que la série des "ronds". La série "professionnel" comporte une tête qui rassemble en un seul bloc le joint, robinets et les deux arrivées d'eau : c'est très pratique pour la maintenance. Cependant tu peux ajoindre deux robinets doubles aux arrivée et sortie d'un Ehein rond pour avoir à peu près la même praticité (pas tout à fait qd même mais bon, quasi ! C'est alors nettement moins compact : si ton filtre est caché, peu importe) mais ça ajoute du coût.

Bref, à mon avis, il faut que tu sois à l'affût d'une promo ou d'une bonne affaire : si ça tombe en premier sur le 2250 (genre au même prix mais avec ses doubles-robinets offerts) prend le ! Si ça tombe sur le 2028 (genre au même pris mais avec les masses filtrantes offertes), prends-le !!
guynemer
Juvénile
Juvénile

Message par guynemer »

euh si , le 2028 c justement le pro 2 et le 2228 le pro 1
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

désol ! 2028 est pro II. Ca ne modifie guère le débat entre filtre carré et filtre rond (la pro II apporte, par rapport au pro I, le système d'amorçage : si utile que ça par rapport aux robinets ?? uniquement pour super-flemmard alors ? Non ??)

Vérifie bien, à prix égal, le volume du filtre (essentiel, plus que le débit de pompe à mon sens) : ça peut être un très bon critère de choix au final
Jicipi

Débit des filtres

Message par Jicipi »

OK. Merci pour tout. J'ai tout compris...

Mais pourquoi les nouveaux Pro et ProII n'ont qu'un débit max de 1050 Lh (ce qui me paraît limite pour un aquarium de M'bunas de 450L) alors que les anciens ont des débits de 1200 Lh ou 1900LH ??
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut,

pour des bac de gros volume comme le tiens, la filtration a decante externe devient une solution presque inévitable, ainsi tu disposes d'un grand volume de filtration, et tu peux mettre plusieur pompe de remonté...

De plus, cette solution est bien moins couteuse que des filtre intégré.

Il existe egalement les filtration a lit de sable fluidifié, a volume equivalent avec une filtration classique bio, il est 10 foix plus efficace...
A+
Damien