:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pompe booster - Osmoseur

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
guynemer
Juvénile
Juvénile

Pompe booster - Osmoseur

Message par guynemer »

Qui a deja teste la perte sans booster et la perte avec booster ?
En gros est ce que cela vaut il vriament le coup meme si la pression du robinet est suffisante (d'ailleurs comment s'en assurer?)

Dans mon osmoseur pr l'instnat j'injecte de l'eau tres froide (10°) , quelle est la temp ideale sans risquer d'endommager la membrane ?
cousteau34
Juvénile
Juvénile

re osmoseur

Message par cousteau34 »

Pour la température idéale elle est de 25 °C au delà tu rique d'endomager ta membrane d'osmose.
L'eau à 10 degré te fait perdre du rendement mais je ne vois pas comment la réchaufer sans risquer d'endomager ta membrane.

En effet j'ai fait un test en ajoutant de l'eau chaude au robinet et cela n'a pas été concluant.
Il existe des pressions différentes entre le conduit d'eau chaude et la conduit d'eau froide et ces pressions varies tout le temps. Chez moi j'ai un cumulus et lorsque l'eau se met a chauffer la pression augmente dans le cumulus et il y a plus d'eau chaude qui arrive au robinet.
D'autres fois c'est ma mère qui tire de l'eau froide dans une autre piece et le meme phénomène se produit...
Donc risque de surchauffe de la membrane.
Perso je me contente de l'eau a 10 °C tant pis pour la perte...

Pour les pompes de surpression je n'ai jamais tester.
Et fait attention au montage !!
La pompe se monte entre les préfiltres (particules et charbon actif) et la membrane. Surtout pas avant les préfiltres :-)
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut, La pression du reseau varie en principe entre un peu plus d'un bar et au maxi de 6bars... En general on a 2 a 3 bar au robinet...

Tu peux verifier sur la notice de ton osmoseur la pression max d'entrée admissible... Et si necessaire, mettre une pompe d'arosage de jardin avant l'osmoseur...

La plus part du temps, un materiel branché au reseau urbain doit suporter une pression de 6 bars... Je pesne que l'osmoseur n'echappe pas a cette regle... Tu trouve pour moins de 100 euros des surpresseur elevant la pression a 5/6 bars justement dans toute jardinerie...
A+
Damien
guynemer
Juvénile
Juvénile

Re: re osmoseur

Message par guynemer »

cousteau34 (conseiller) a écrit :Pour la température idéale elle est de 25 °C au delà tu rique d'endomager ta membrane d'osmose.
L'eau à 10 degré te fait perdre du rendement mais je ne vois pas comment la réchaufer sans risquer d'endomager ta membrane.

En effet j'ai fait un test en ajoutant de l'eau chaude au robinet et cela n'a pas été concluant.
Il existe des pressions différentes entre le conduit d'eau chaude et la conduit d'eau froide et ces pressions varies tout le temps. Chez moi j'ai un cumulus et lorsque l'eau se met a chauffer la pression augmente dans le cumulus et il y a plus d'eau chaude qui arrive au robinet.
D'autres fois c'est ma mère qui tire de l'eau froide dans une autre piece et le meme phénomène se produit...
Donc risque de surchauffe de la membrane.
Perso je me contente de l'eau a 10 °C tant pis pour la perte...

Pour les pompes de surpression je n'ai jamais tester.
Et fait attention au montage !!
La pompe se monte entre les préfiltres (particules et charbon actif) et la membrane. Surtout pas avant les préfiltres :-)
J aurais pense qu il fallait monter le pompe a la prise deau du robinet pour avoir DES le depart une pression suffisante.

Moi aussi , j ai des grosses variations de temp des aue j utilise un peu d eau chaude , donc je vais qd meme eviter finalement.

Y a t il un moyen simpl (mais j en doute) de mesurer la pression de sortie de son robinet ?
cousteau34
Juvénile
Juvénile

re

Message par cousteau34 »

un moyen simple je n'en connais pas mais pour mesurer le pression tu peux utiliser un manomètre que tu branche au robinet.
Si tu habites au rez de chaussée déjà c'est un plus tu auras plus de pressions qu'aux etages d'un immeuble.
En tout cas tu peux essayer de boucher ton robinet avec le doigt en ouvrant l'eau a fond.
Si tu arrives à le boucher completement c'est pas bon !
Si tu prends plein d'eau dans la figure c'est que tu as au moins 2 à 3 bars (voir plus si tu as les doigt musclés).

Mais la plupart du temps une pompe de surpression ne sert a rien pour les aquariophiles qui n'ont pas besoin de faire enormement d'eau osmosée. Combien dois tu en fabriquer par jour ?

Sinon pour la pompe et le montage cela dépend peut etre des osmoseurs. Moi sur le mien (que j'ai acheter chez europeentradind) la pompe see met juste avant la membrane.
De toute facon c'est elle qui te limite le plus gros du débit donc ca ne sert a rien d'envoyer de l'eau en pression dans les préfiltres.
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!