:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pour les connaisseurs de Tanganyika

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
nauarot
Juvénile
Juvénile

Pour les connaisseurs de Tanganyika

Message par nauarot »

Bonsoir,

Je me permets de poser une question pour des éventuels possesseurs de bac tanga.
Mon bac 250L est en eau depuis un peu moins d'1 an, juste avec du sable de loire, coquille d'escargot, des pierres, du sable de corail dans le filtre extérieur, et 3 pieds d'anubias.

Peuplé d'une colonie de multifasciatus, qui n'arretepas de se reproduire.

Mais mon souci vient d'une algue verte qui recouvre tout, les plantes, les pierres, le sable... comme un fin voile mais qui ne sent pas mauvais comme des cyano.

Je n'ai ni nitrates,ni nitrites ... et il n'est pas à la lumière du soleil , je ne m'en sors pas, j'essaierai de poster des photos lors du prochain nettoyage pour vous montrer mieux a quoi ca ressemble.

SI qq1 avait une idée pour m'aider ...

Merci
200L asiatique :

1 couple de Colisa Lalia
12-15 barbus titeya ( avec repro :) )
Caridinas japonicas ( Combien ? on les voit jamais )