:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

quelles plantes pourrais-je ajouter ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
vale46
Oeuf
Oeuf

quelles plantes pourrais-je ajouter ?

Message par vale46 »

Image

voilà il y a dejà celles la: cabomba carolliniana, cryptocoryne wendtii, echinodorus bleheri, vallisneria, echinodorus barthli, nesea crassicaulis et cladophora aegagrophila
mais je pourrai encore en mettre, que me conseillez vous, je vois pas grand chose de beau en animalerie, si vous en vendez ça m'interresse!!
mon bac fait 240 litres, pas de co2 et un eclairage faible 2 fois 38 watt donc des plantes peu exigentes je suppose...

voilà merci d'avance
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: quel plantes pourrai-je ajouter?

Message par erikstras »

Salut,
tu peux charger en cryptocoryne ( sauf la parva ), c est la plante idéale pour les bacs faiblement éclairés, il existe plein de variétés de différentes couleurs , différentes tailles , puis rien ne t´empêche de faire un ou deux beaux massifs d´une ou deux cryptos en particulier ... pas toujours besoin d´avoir 200 espèces différentes de plantes, au contraire ...
Sinon dans les plantes peu exigeantes, qui elles se fixent / se coincent / se ficellent sur pierres ou racines, tu as aussi toutes les anubias et les microsorum.
Ensuite viennent les mousses qui elles aussi se fixent sur un support (de java , Xmoss, flam moss pour les plus répandues).
vale46
Oeuf
Oeuf

Re: quelles plantes pourrais-je ajouter ?

Message par vale46 »

merci pour ta reponse, je vais etudier ça et voir celles que je trouve. je cherchais justement a en mettre sur la racine, ca tombe bien!! je regarde ça!!
merci!!
vale46
Oeuf
Oeuf

Re: quelles plantes pourrais-je ajouter ?

Message par vale46 »

c'est bon, commande effectuée !! ;) ;)