Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site. Je biens vous voir pour prendre conseil, on m'a offert un aquadream 60 (54 litres) en fin d'année 2010, j'ai mis uniquement des graviers et des décors artificiels, la mise en eau c'est bien passé, mais le problème comme pour bcp de personnes c'est les algues vertes. Elles se développent sur les parois, le décor, le sol,... L'aquarium est situé dans une pièce ou il ne fait jamais en dessous de 25° voire même un peu plus et sans chauffage dans la pièce! J'essai de changer 1/3 d'eau tous les 15jours. Je ne sais plus quoi faire pour l'instant. J'espère que vous pourrez m'aider.
Je vous joints 1 photo du décor avec les algues (il y en a sur le sol aussi maintenant)
Bonne soirée
Débutant d'un an avec algues
- AurélienWBB
- Nageur libre

Re: Débutant d'un an avec algues
Salut
il faudrait que tu detailles un peu plus ta partie technique (filtre et eclairage) ainsi que tes parametres d'eau, les algues vertes sur decors et vitres, montrent bien souvent un manque de PO4. il suffit de fertiliser avec un fertilisant "P" du genre Easylife Fosfo, ou Seachem Phosphorus, ou alors poudre KH2PO4.
Il est evidant que ceci vient en complement d'une fertilisation reguliere avec du Potassium et des Oligo-Elements.
Pour le potassium = easylife Kalium, ou flourish potassium. La source d'oligoelement pourrait etre du easylife Profito ou du Seachem flourish...
Ces engrais sont les meilleurs, et surtout les moins chers... il ne faut pas se tourner vers ferropol ou florapride, ni Dennerle machin chose... ils ne sont pas complet et provoque plus de desequilibre qu'autres choses.
Une tit photo pour nous montrer ?
il faudrait que tu detailles un peu plus ta partie technique (filtre et eclairage) ainsi que tes parametres d'eau, les algues vertes sur decors et vitres, montrent bien souvent un manque de PO4. il suffit de fertiliser avec un fertilisant "P" du genre Easylife Fosfo, ou Seachem Phosphorus, ou alors poudre KH2PO4.
Il est evidant que ceci vient en complement d'une fertilisation reguliere avec du Potassium et des Oligo-Elements.
Pour le potassium = easylife Kalium, ou flourish potassium. La source d'oligoelement pourrait etre du easylife Profito ou du Seachem flourish...
Ces engrais sont les meilleurs, et surtout les moins chers... il ne faut pas se tourner vers ferropol ou florapride, ni Dennerle machin chose... ils ne sont pas complet et provoque plus de desequilibre qu'autres choses.
Une tit photo pour nous montrer ?
-
Tof69
- Oeuf

Re: Débutant d'un an avec algues
Personne pour me donner de bons pti conseils pour éviter les erreurs?
[img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/939411P1020569.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/939411P1020569.jpg[/img][/img]
-