:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Poissons en surface

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
aprosper

Poissons en surface

Message par aprosper »

Je suis débutant et j'ai visiblement fait l'erreur classique d'implanter trop tôt des poissons, suivant en cela les informations indiquées sur un flacon de bactéries 'anti-nitrites' (Denitrol de JBL pour ne pas le citer). :oops:

Hier, donc le lendemain de l'implentation des poissons, j'ai vu tous mes poissons en surface. J'ai testé les nitrites et ai obtenu un 'score' d'environ 0,8 mg/L ! :shock:

J'ai aussitôt suivi quelques recommendations trouvées sur ce forum et j'ai remplacé environ 30% de l'eau avec de l'eau du robinet additionnée de Biotopol (neutralise le chlore et les métaux). J'ai ensuite ajoutée un dose de cheval de Denitrol pour que les bactéries tuent rapidemment les nitrites. J'avais donné à manger le matin et je n'ai rien plus donné avant ce matin.
J'ai augmenté la puissance du filtre pour produire un brassement de surface.

En fin de soirée, l'eau était très trouble ce qui, je crois, semble prouver l'effet des bactéries.

Ce matin, l'eau est claire, les nitrites sont à environ 0,025 mg/L, le pH est à 7 - 7,5 ... mais les poissons sont toujours en surface ! :cry:
J'ai redonné une dose normale de Dénitrol et j'ai baissé un peu la puissance du filtre en réorientant le jet de sortie 2 cm sous le niveau d'eau et parallèle à ce dernier.

Pourquoi mes poissons restent en surface ? :cry:

J'ai actuellement :
2 black molly
2 Molly argent
2 Xipho Wagtail
4 Danio Rerio Voile
et 1 Ancistrus pour un bac de 60 litres

Le bac est bien chargé en plantes.
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »