:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Probleme de plantes au démarrage

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
jerem59
Oeuf
Oeuf

Probleme de plantes au démarrage

Message par jerem59 »

bonjour a tous , je me tourne vers vous car j'ai un soucis avec mes plantes .

Voila 5 jours que j'ai demarré mon aquarium et 3 jours que j'ai planter mes plantes . Mais depuis 1 jour elles commencent a jaunir , a perdre peut a peut leur feuillage et des trous apparaissent dans les feuilles

Je suis sur un aquarium de 100L, eau a 25 degrés, néon t8f18 18W que j'allume la nuit 8h par nuit

Image

Image

Image

Donc je voulais savoir si c'etait normal vue que c'est le début de l'aquarium ou alors si quelque ne va pas ?

Je vous remercie d'avance de vos réponse qui j'espere m'aideront a résoudre ce probleme :)
antoine984
Nageur libre
Nageur libre

Re: Probleme de plantes au démarrage

Message par antoine984 »

elles sont peut etre trop enfoncée....
Image

Image
juikio
Adulte
Adulte

Message par juikio »

en effet, les anubias (premier plan de la deuxième photo et grande plante au fond sur la première image) ne supportent pas d'avoir le rhizome enfoncé.
jerem59
Oeuf
Oeuf

Message par jerem59 »

Salut,

Merci pour vos réponses , je vais m'occuper de ça de suite , et apparemment mon éclairage est trop faible aussi

Je teste tout ça et vous donne des nouvelles :)

A bientôt