:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau laiteuse/trouble

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Foulicouli
Oeuf
Oeuf

eau laiteuse/trouble

Message par Foulicouli »

Bonjour,

je ne suis pas une douée des aquariums mais j'aimerais vos recommandations.

J'ai un petit aquarium de 30L à peine, avec 3 poissons rouges dedans :poisson: (certains diront que ça fait trop mais je ne suis pas là pour ça). L'aquarium est des plus basiques, avec des plantes en plastique pour faire joli, quelques cailloux et un coquillage, donc c'est loin d'être un aquarium avec l'écosystème adéquate :rouge: ...
Le filtre est petit adapté pour un aquarium comme ça.

Cependant, depuis quelques semaine, mon eau se trouble, devient un peu blanchâtre. J'ai nettoyé la semaine dernière l'aquarium en entier, y compris les graviers :aspirateur: , l'eau est restée nette deux jours et ça à recommencer. Bon les poissons n'ont pas l'air de s'en plaindre, c'est des warriors !!

Donc si vous pouviez me dire pourquoi mon eau se trouble comme ça, ça m'aiderai beaucoup. Des amis aquariophiles m'ont parlés d'une bactérie et qu'il faudrait un produit pour la détruire (même si je sais qu'il en faut dans un aquarium, mais là on parle d'un bocal de poissons rouges).

Merci d'avance pour vos réponses :01:
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Re: eau laiteuse/trouble

Message par XAVIER10 »

Foulicouli a écrit :
j'aimerais vos recommandations.

... mais je ne suis pas là pour ça
faudrait savoir , on te le dit ou on te le dit pas ?
mon bac :
Image
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

Bonjour et bienvenue,

Enfaite, tu as tous les éléments...

Des amis aquariophiles boulets m'ont parlés d'une bactérie et qu'il faudrait un produit pour la détruire (même si je sais qu'il en faut dans un aquarium, mais là on parle d'un bocal mourroirde poissons rouges)

> et oui, il faut des bactéries dans un aquarium, pour que le cycle de l'azote fonctionne.
Et ceci nécessite, 4 semaines SANS poissons, parce qu'il y a production d'éléments toxiques pour les poissons (même si ils n'hurlent pas de douleur). Et nettoyer le gravier, changer toute l'eau aggrave encore la chose.

L'eau laiteuse est un voile bactérien, lié à ce cycle.

De plus 3 poissons d'au moins 30cm adulte dans 30L... même si ce sont des "warroirs" ils ne vivront pas longtemps, d'autant plus avec les nettoyage complet et un "écosystème" qui est loin d'être adéquat.
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

ah , ANO n'a pas attendu et a préféré te le dire..

clairement , on va vouloir te dire les choses telles qu'elles sont , mais on ne peut le faire à moitié , à toi de voir si tu suis nos conseils ou non...et je sais d'avance qu'un vendeur d'animalerie "lambda" va trouver une solution autour des 20€ , mais ce ne sera pas une solution qui prendra en compte le bien être des animaux que tu as décidé de maintenir chez toi.
mon bac :
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Devenir une maniaque de la propreté absolue de son récipient à poissons, n'est jamais une bonne chose,
parce qu'en l'occurence, la perfection de propreté voulu est l'ennemi du bien, et du bien être des poissons.

si gravier sale c'est parce que mauvaise nourriture ou trop de nourriture.
Fais donc un changement presque complet de l'eau chaque semaine, cela gardera une eau globalement pas trop mauvaise pour les poissons, et arrete de nourrir avec excés les poissons.

Le poisson rouge (pas les japonais, qui ne savent pas nager ), est un poisson de bassin. Et même si certains ont encore le souvenir de la boule et du poisson rouge, c'est une mauvaise chose pour les poissons, qu'il faut oublier, et ne plus reproduire. Toutes les traditions ne sont pas à faire perdurer éternellement.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant