bonjour,
j'avais une petite question,
> les plantes peuvent elles favoriser la diminution des algues dans le bac ? je n'ai que des plantes en plastique et j'ai pas mal d'algues, c'est assez embetant je trouve,merci de vos réponses
cleme
plantes et algues
- Nerzhy
- Nageur libre

- AurélienWBB
- Nageur libre

Re: plantes et algues
Les plantes sont les concurrentes ultimes contre les algues.
Un bac, bien planté, des plantes qui poussent, des parametres adaptés, n'a pas d'algue.
Un bac, bien planté, des plantes qui poussent, des parametres adaptés, n'a pas d'algue.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Une belle inexactitude, on peut avoir un bac bourré de plantes qui poussent et envahissent tout, et avoir malgré tout des algues. Encore une mauvaise compréhension de la biologie et de la vie aquatique.
Certe, il est vrai qu'avoir une bonne quantité de plantes, va concurrencer alimentairement les algues. Mais la vrai solution, c'est de ne pas avoir d'aliments disponibles pour les algues, là est la vrai réponse.
Dans la nature, l'eau est courante et part vers la mer, et donc un polluant soluble comme les nitrates vont être emporter par le débit d'eau au loin, dans nos aquariums ce sont les changements d'eau qui doivent le faire.
Parce qu'on a toujours trop de poissons, et qu'on donne toujours trop de nourriture, pour être en équilibre réel, entre la production par les poissons et la consommation par les plantes. Et comme beaucoup préférent les poissons, la solution simple ce sont les gros changements d'eau. C'est la solution utilisée également par les gros aquariums musée
Certe, il est vrai qu'avoir une bonne quantité de plantes, va concurrencer alimentairement les algues. Mais la vrai solution, c'est de ne pas avoir d'aliments disponibles pour les algues, là est la vrai réponse.
Dans la nature, l'eau est courante et part vers la mer, et donc un polluant soluble comme les nitrates vont être emporter par le débit d'eau au loin, dans nos aquariums ce sont les changements d'eau qui doivent le faire.
Parce qu'on a toujours trop de poissons, et qu'on donne toujours trop de nourriture, pour être en équilibre réel, entre la production par les poissons et la consommation par les plantes. Et comme beaucoup préférent les poissons, la solution simple ce sont les gros changements d'eau. C'est la solution utilisée également par les gros aquariums musée
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- AurélienWBB
- Nageur libre

les aliments pour les algues sont les memes que pour les plantes
tu dois etre de ceux qui maintiennent 0ppm de NO3 et 0ppm de PO4 dans ses bacs ? parce que PO4 et NO3 sont la nourriture des algues ?
la tu es sur un pente difficile a remonter ...
tu as la consommation exacte de tes plantes ? afin de ne pas creer de carence ? comment fais tu la difference entre les nutriments pour plantes et ceux pour algues... ils sont identiques.... Si tu y arrive, alors bravo. Mais je ne sais pas comment tu peux faire pour avoir par exemple les doses de Ca et Mg, uniquement nécessaire aux plantes... et avoir un GH positif en fin de journée (oui oui les algues consomment aussi Mg et Ca) En fait tu as surement des plantes en plastique... et un bac avec de l'eau pure (H2O)c'est de ne pas avoir d'aliments disponibles pour les algues, là est la vrai réponse.
tu dois etre de ceux qui maintiennent 0ppm de NO3 et 0ppm de PO4 dans ses bacs ? parce que PO4 et NO3 sont la nourriture des algues ?
la tu es sur un pente difficile a remonter ...
-
scalaire92
- Coelacanthe

De la part de quelqu'un de chez Tropica, on est sur que les propos sont totalement neutres et désintéressés
Y en a qui confondent le zéro de carence et le zéro de l'équilibre.
Ahhhhhhhhh la supériorité du gourou du Wurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrzbuuuuuuuuurg !
comment faisait on avant sa naissance... alléluia le messie va faire des miracles
Y en a qui confondent le zéro de carence et le zéro de l'équilibre.
Ahhhhhhhhh la supériorité du gourou du Wurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrzbuuuuuuuuurg !
comment faisait on avant sa naissance... alléluia le messie va faire des miracles
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- AurélienWBB
- Nageur libre

trutrufe, et la mon nouvel emploi te convient ?
et je ne ressemble pas a mon avatar, et je ne suis peux etre pas en baviere...hoho on se reveille... pour le profil on ne demande pas un etat civil...
Donc pas de reponse ???
Explique moi le zero de l’équilibre, comment l'as tu établi et comment le maintiens tu ? avec du ferropol ?
et je ne ressemble pas a mon avatar, et je ne suis peux etre pas en baviere...hoho on se reveille... pour le profil on ne demande pas un etat civil...
Donc pas de reponse ???
Explique moi le zero de l’équilibre, comment l'as tu établi et comment le maintiens tu ? avec du ferropol ?
-
scalaire92
- Coelacanthe

On ne fait pas boire celui qui n'a pas soif et on alimente pas les trolls, qui déforment les propos des autres, pour essayer de paraitre au dessus de ce qu'ils sont...
- AurélienWBB
- Nageur libre

mais en repondant tu me nourris
- xavdu78
- Oeuf

bonsoir
serait il possible de se re-concentrer sur la question
je suis de ceux qui cherchent la réponse et ce n'est pas en vous explosant qu'on la retrouve
ce site est pour aider ceux qui posent des questions pas pour retrouver une joute verbale (sans prendre le parti de personne)
tout le monde lit les réponses et font des choix propres a leur idée de la question
soyez constructifs nous vous en remercions par avance
xav
serait il possible de se re-concentrer sur la question
je suis de ceux qui cherchent la réponse et ce n'est pas en vous explosant qu'on la retrouve
ce site est pour aider ceux qui posent des questions pas pour retrouver une joute verbale (sans prendre le parti de personne)
tout le monde lit les réponses et font des choix propres a leur idée de la question
soyez constructifs nous vous en remercions par avance
xav
-