:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pourriture des nageoires ??? (poisson rouge)

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Mag
Alevin
Alevin

Pourriture des nageoires ??? (poisson rouge)

Message par Mag »

Bonsoir !

J'ai un de mes 2 poissons rouges japonais qui commence à avoir ses nageoires caudale et dorsale effilochées ; en fait, il y a comme un petit liseré blanc qui est apparu le long de celles-ci . Comme il s'agit d'une variété " queue-de-voile ", je crains que les symptômes prennent de l'ampleur et se propagent sur les autres nageoires. Sinon le poisson en question a un comportement normal.

Que dois-je faire pour limiter l'évolution de ce début de pourriture de nageoire et éviter que l'autre poisson en soit atteint ?

Une précision : l'eau utilisée pour ce bac est de la Volvic.

Merci de m'apporter vos éclaircissements sur la question.

:accord28:

Magali
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir Magali,

De volvic ou du robinet, l'eau n'est valable que si elle est changée souvent :wink:

Avant de sortir l'artillerie, à ta place je changerais beaucoup d'eau (30% 2 jours de suite) pour faire baisser la pression microbienne dans ton bac puis observer l'évolution, si elle est mauvaise, alors envisager un traitement.

Dans l'attente, peux-tu nous donner les paramètres de ton eau (surtout NO2 et NO3), le volume de ton bac et ses caractéristiques d'entretien (fréquences des changements d'eau, volume de ceux-ci...)
@+
FredImage