:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Maladie poisson rouge (ordinaire)

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Invité

Maladie poisson rouge (ordinaire)

Message par Invité »

Bonjour,
Nous sommes un peu "newbie" en poissons rouges mais commencont à apprécier leur compagnie.. Voilà notre question:
Nous avons juste un aquarium rond, sans filtre et sans algues, avec 2 poissons rouges ordinaires depuis plus d'un an. Un des deux commence a avoir un comportement bizarre, il a une petite pelade sur la nageoire dorsale, on dirait qu'il "mue". Est-ce une maladie? pourtant, nous n'avons pas d'algues.. Pouvez-vous nous aider et nous dire comment le soigner?
Merci pour eux, on y tient beaucoup..
Theoch & Looloo
/
:shock:
Theoch
Oeuf
Oeuf

Theoch ici

Message par Theoch »

ici..
J'étais pas connecté..
Je rajoute: quand il péle, il reste dans son coin, avec la queue retrecie, il a bien l'air malade..(?).
/
:shock:
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Il fait quel volume cet aquarium rond ?

Si vous y tenez à ce point, pourquoi ne pas leur offrir un véritable bac (100L pour 2 poissons rouges, ha ben oui, on est loin de la boule...), avec un filtre...

Voici un site inscrit à ce cercle qui décrit en détail comment maintenir dans de bonnes condition les poissons rouges. Vous y trouverez également une rubrique maladie, rendez-vous à la rubrique 'Fonte bactérienne des nageoire' (je pense qu'il s'agit de cela) :wink:
http://thebubullered.free.fr/cadre1.htm
@+
FredImage
Theoch
Oeuf
Oeuf

Ok merci ..

Message par Theoch »

Merci beaucoup pour votre réponse, même si nous ne sommes que de pauvres néophites en matière de poissons, on va essayer de suivre vos conseils, et d'acheter un vrai aquarium.
Donc, c'est juste un moyen bocal rond .. en tout cas assez grand, ils sont trés heureux depuis plus d'un an, ils sont même un peu "habitués" à nous, ils nous font la fête :-) et écoutent la musique. Bon, en tout cas ca va mieux, je pense pas que ce soit une vraie maladie, c'est passé .. juste un jour ou deux de fièvre .. et l'aspect laiteux a disparu ..
On reste par là, et lisons attentivement les conseils.
Bonjour à vos poissons :-)
Looloo
(& Theoch)
//
:lol:
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

A bientôt alors :salut:
@+
FredImage