:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

petit probleme dans nouveau bac

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
fred78
Oeuf
Oeuf

petit probleme dans nouveau bac

Message par fred78 »

bonjour , je suis nouveaux membre et je rencontre un problème avec mon aquarium 260l fraichement mis en eau (le10/10)cet aquarium fonctionne avec un filtre extérieur fluval 305 un chauffage 300w ainsi que deux t5 39watt.
depuis deux jours il y a en surface de l'eau de petit points blancs (comme de grosses poussières qui sont en fait une sorte d'algue a priori) et sur le fond ainsi que sur les galets il est apparu également des algues .l'aquarium est éclairé 12 heures par jour.
voici les photos , (ps tx de no2 aujourd'hui 0.2 ,je pense que le pic de nitrite doit commencer)
que dois je faire ???

Image[/url

[url=https://www.aquariophilie.org/aquarium/ ... -1172.html]fred aqua
Modifié en dernier par fred78 le 16 oct. 2011, 22:56, modifié 6 fois.
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Re: petit probleme dans nouveau bac

Message par XAVIER10 »

à ta place je descendrai l'éclairage à 8h petit à petit (30mn par 30mn) , par contre ton 305 sera largement trop juste , il te faudrait 4 ou 600l/h de + en filtration .

sinon , si ton bac est un fluval (HAGEN) , fais attention il les livre souvent avec des néons marins , quelles sont les couleurs (k) des tiens , ou leurs noms . :bof:
mon bac :
Image
fred78
Oeuf
Oeuf

Message par fred78 »

merci de ta réponse , je vais effectivement baisser un peu la durée d’éclairage pour voir , pour ce qui est du filtre c'est un modèle fluval 305 qui a un débit de 1000l heure qui normalement semblerait suffisant et les tubes sont deux tubes "life glo de 39w dont la lumière est plutôt blanche.
n'est il pas possible que la montée du taux de nitrite soit en cause dans mon cas ?
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

le life glo serait un 6700k à priori , donc c'est bon de ce coté là ;

je persiste à te dire que ta filtration va être limite , mon exemple :

j'avais un 240l brut , avec une fluval 305 , il a fallu que je rajoute une eheim 440l/h , et c'étais tout juste .
mon bac :
Image
fred78
Oeuf
Oeuf

Message par fred78 »

encore merci pour ta réponse.
mis a part le filtre qui te parait trop faible , serait il en cause dans mon problème d'algues ?
il n' y a évidemment pas encore de poisson donc peu de saletés ......
par contre lors de ma plantation ,j'ai rajouté du "florapride" et peut être que ceci plus le taux de nitrite qui monte gentillement de par le pic de nitrite normal après dix jours de vie
sont ils les causes de mes tracas ???
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

et bien voilà , ne cherche plus , le florapride est la cause de tes soucis.

Donc tu réduit doucement la durée d'éclairage

tu laisses faire le cycle ,

tu ne touches plus à rien ,

tu nettoies ce que tu peux ou les algues sont .
mon bac :
Image
fred78
Oeuf
Oeuf

Message par fred78 »

OK ,merci .