:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aquarium fluvial edge avec guppy

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
guppy38
Oeuf
Oeuf

aquarium fluvial edge avec guppy

Message par guppy38 »

bonjour je suis nouveaux sur le forum et je viens chercher des conseil dons jai un aquarium fluvial edge que jai depuis 2 semaines j ai mis les poisson en eau donc des guppy plus dautre poisson en tous il sont 5 dans 28 l deau pour linstant il de porte bien je leur est installe un chaufage leau est a 26degre et jespere avoir des repro en mettant leau a 28degre .jetait aller sur dautre forum qui disais que lon pouvais mettre betta et crevettes. :tete: mais moi perso jaime pas trop : DONC JAI PRIS LE RISQUE DE METTRE DES GUPPY. :accord12: DONC JE ME DEMANDAIS SI JAVAIS FAIS LE BON CHOIX :oops: :?: MERCI DE ME REPONDRE :accord8:
Jonas45
Nageur libre
Nageur libre

Re: aquarium fluvial edge avec guppy

Message par Jonas45 »

salut et bienvenu

2 semaine, as-tu respecter le cyclage, et laissé passer le pic de nitrite ? (no2)

Les guppys sont des poisson as forte reproduction donc tu va très vite te trouver en surpopulation.

as-tu respecter le ratio 1 mâle pour 3 femelle minimum ?

qu'elle sont tes paramétre d'eau ? et qu'elle test ( bandelette ou goutte) ?

Je pense avoir fait le tours des remarque et question les plus importante.

pour moi 28l 5 guppys sa me parais juste, mais je ne suis pas un expert.

Pour ne pas être déçu de l'aquariophilie, je te conseil de suivre certain conseil issue des membres du forum, car tu peut vite te retrouver avec un tas d'algue dégoutant de l'aquariophilie (je parle en connaissance de cause, j'ai eu le problème il y a 2 ans.
Image
guppy38
Oeuf
Oeuf

Message par guppy38 »

jai respecter le pic jai traiter leau enfin elle etait deja traite avant que je mette les poisson enfin voila je nai pas fait de test mais les poisson sont dans laquarium depuis 2jour aucune anomalie POUR LINSTANT apart que quand je met la lmiere qui est des allogene les poisson nage beaucoup moin et sont impeu affole alors que quand jetein la lumiere il sont cool il nage tranquillement voila 8)
Neverwhere
Nageur libre
Nageur libre

Message par Neverwhere »

J ai pas trop compris. Tu as récupéré de l'eau d'un autre aquarium déjà cyclé???
Si ce n'est pas le cas et que le pic de nitrite n'est pas passé j'ai bien peur que tes poissons ne survivent pas.
Par contre 28l et 5 guppy ... au contraire n'espère pas trop de repro parce que tu vas très vite être en surpopulation. Il faudra que gère attentivement ta population.
Image
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

moi j'espère juste qu'il ne s'agisse que de mâles , ce serait encore mieux. :?

+1 avec les autres pour le pic de nitrites , il va arriver.
mon bac :
Image
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

Bonjour,

c'est quoi les autres poissons que tu as mis ?
alexisdu72
Nageur libre
Nageur libre

Message par alexisdu72 »

28 L pourses guppys c'est largement trop petit dedans tu peut mettre un betta seul
Image
Image