:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Acceptation des racines par les plantes...

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Acceptation des racines par les plantes...

Message par Damien »

Salut,

Voila; ma question est peut etre stupide, mais j'ai une curieuse coincidence dans mon bac...

J'ai plusieur plantes : mousse de java, anubias barteris, Hydrocotyle verticillata, Ludviga perenisB, et une autre de nom inconnue que l'on m'a donné...

Depuis l'introduction de ma racine Il y'a 3 semaine (que j'ai biensur fait bouillir et trempé un certain nombre de fois). Ma ludwigia Perd ses feuilles, et il ne reste plus qu'un petit plumet en haut ! Les feuille deviennent marron avec des petit trou et se detachent :( J'ai pensé a un manque de fer... Depuis je mets ferrotabs, mais cela profite a toute les autre plante... sauf a celle qui va pas bien...

Par contre la plante pousse tjs, et les feuille en haut des tiges se portent bien. Le bas des tiges comportent de nombreuse racine, et les tiges ne semble pas abimées...

Je ne sais donc pas trop si je dois recouper le haut pour le repiquer ou laisser comme ca, sachant que certaine tiges sortent de l'eau ???

Les parametre de mon eau n'ont pas bougé depuis l'introduction de la racine. mon eau est tres legerement coloré depuis.
ph = 7,2
KH = 6
GH = 10
NO3 < 10 mg/l
Fe = 0,10mg (corrigé)

J'eclaire 11H45/jour avec aquastart de 4 mois et 1W/2L

Voila ! Si vs avez une idée :tete:
Modifié en dernier par Damien le 28 janv. 2004, 11:59, modifié 1 fois.
A+
Damien
cousteau34
Juvénile
Juvénile

re

Message par cousteau34 »

fer 10 mg ?????????? !!!!!!!!!!!!!!!!! :tete:

Sais tu par hasard que la concentration en fer doit etre comprise entre 0.1 et 0.3 mg/litres.
Trop peu de Fer nuit à la croissance des plantes, et trop de Fer favorise les algues.... Donc attention.

Sinon pour ta plante tu dis qu'elle a des trous dans les feuilles . N'aurais tu pas des escargots ? Si tu ne les vois pas la journée ils sont peut etre présent la nuit.
Kan ton bac est dans l'obscurité depuis assez longtemps prend une lampe torche pour regarder.
Tu peux aussi faire le piege de la salade (une feuille bouillie introduite à l'extinction du bac) et recuperer les escargots sur la feuille.
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

J'ai du mal à suivre ce qu'il se passe :

- As-tu une seule plantes, très ramifiée, dont certaines tiges émergent et d'autres se finissent en plumet ? Si oui, une hypothèse est un changement de morphologie de la partie aquatique due à l'émersion (même si ça ne concerne que qqs tiges du même pied) (changement réél -une sorte de conversion programmée-, ou bien souffrance par épuisement ; un repiquage pourrait alors aider).

- Si ce sont des pieds différents... :( ? Ta racine ne fait pas d'ombre pile-poile sur ta Ludwiga par hasard 8) ?
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

me suis trompé !

J'ai 0,1mg de fer...

Quand au escargot, j'ai quelques melanoides, mais ils restent surtout sur le sol et les vitres... Il y'en a bien sur les feuille mortes, mais pas les autres...

Mais ce qui est bizard, c'est que ca le fait que depuis l'introduction de la racine !!!
A+
Damien
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Pierre : Ma racine ne fait pas d'ombre a cette plante... En ce qui concerne les tiges, il y'a bien plusieur Tiges... Et toutes ont la meme chose... (mais ne sortent pas toutes de l'eau) Je pense que je vais recouper tout ca... Au point ou j'en suis, je ne risque pas gd chose :)

Des que mon appareil photo rentre de SAV, je post une photo du PB (enfin, s'il reste des feuille :mrgreen: )
A+
Damien