:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Identification des algues

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
dlyesd
Alevin
Alevin

Identification des algues

Message par dlyesd »

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de personnes, je possède des algues dans mon aquarium malgré toute mon attention à avoir de bons paramètres. J'ai consulté la page sur les algues du site ivanov.ch, mais j'ai un peu de mal à identifier les algues qui me concernent.

Premier type d'algues :

Sur les Alternanthera Lilacina :
Image

Sur les Echinodorus Rubin :
Image

S'agit-il plutôt d'algues vertes filamenteuses ou bien d'algues vertes de type Oedogonium ?

Deuxième type d'algues :

Sur les Anubias Nana (au bout de la feuille située au centre de la photo) :
Image

Là, j'ai mon idée mais je préfère avoir confirmation. Je pense qu'il s'agit d'algues "en pinceau".

Merci à l'avance pour vos réponses.
dlyesd

Enjoy and take care !
Bac amazonien, Ze retour
Bac amazonien
dlyesd
Alevin
Alevin

Re: Identification des algues

Message par dlyesd »

Je réponds moi-même à mon post. Les premières algues sont des algues vertes de type Oedogonium. Typiquement, elles ressemblent à celles de cette photo trouvée sur le site de Véronique :
Image
dlyesd

Enjoy and take care !
Bac amazonien, Ze retour
Bac amazonien