Merci

kisscool59 a écrit :Tu utilises de l engrais ?
As tu des algues dans ton aqua ?
Pour un manque de nutriments, je ne pense pas étant donné qu'il a laissé les feuilles se décomposer (donc relarguer leurs composants) et qu'en 6 semaines il n'y a pas encore eu beaucoup de changements d'eau. Mais des paramètres extrêmes pourraient être une piste si les plantes meurent vraiment.terminos a écrit :Salut ! Personnellement je dirais qu'il y a de grosses carences en éléments nutritifs malgré ton sol. Utilises tu du CO2 ? De l engrais ? Enfin c est un avis personnel mais tu n éclaires pas suffisamment (9h) tu pourrais passer à 10-12h ! De plus 0,8W pour 2l c'est faible donc il faut envisager mettre des plantes moins gourmande comme l'anubia justement ! Ou bien rajouter un tube de 54, facile à bricoler ! Donne nous tes paramètres tel que température Kh no3 po4 pH gh ... Et les noms des plantes ! En espérant pouvoir t apporter de l'aide !

+1 ! Il faut éliminer les causes possibles...De nombreuses plantes sont mises en culture sous forme émergée et perdent l'intégralité de leur feuillage dans les premières semaines après immersion. C'est particulièrement spectaculaire/anxiogène avec les cryptocorynes.
Tes plantes ne produisent-elles pas quelques nouvelles pousses ? Les tiges des plantes à tige restent-elles fermes, sans pourrissement ? Prends garde à ne pas trop enterrer tes plantes d'une manière générale.

Pour tes échinos, les apports doivent venir du sol bien plus que de l'eau.claudus64000 a écrit :Merci à tous pour votre participation, voici mes tests d'eau:
Pas de NO3 ni de NO2,
GH 5
KH 10
PH 7.6
T°25°C
j'ajoute que je complète mon apport nutritif en engrais liquide: Florapride de TetraPlant
pensez vous qu'il faudrait que je rajoute un tube 54w JBL ultra tropic ( je passerai à 164w en éclairage) ou que je remplace un tube sylvania par un ultra Tropic
Merci à tous

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité