:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

POISSONS AFFAMES

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
leiiou

POISSONS AFFAMES

Message par leiiou »

j'ai un aquarium de 40L qui tourne depuis 1 mois et quelques jours. mes poissons sont dans le bac depuis 15 jours environ.

J'ai 2 guppy ( 3 auparavant mais il s'est fais manger la nageoire par ses camarades et a sucombé à ses blessures) et 2 platy.
le problème est qu'ils sont toujours affamés. Je leurs donne la nourriture suffisantes et ils se jète dessus violement donc 30 minutes après je redonne un peu de flocons et même chose, ensuite j'arrète, et je remarque qu'une heure après ils sont entrain de chercher dans le sable de la nouriture... par ailleurs j'ai l'impression qu'ils deviennent un peu fou car ils ont bouffer le + petit guppy..
donc je me demande si vous auriez des répones à m'apporter... merci !
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

La plupart des poissons donnent l'impression d'avoir toujours faim. :manger:
C'est un reflex naturel (dans leur milieu naturel, la nourriture est peu abondante les poissons doivent donc chercher longtemps avant d'avoir absorbé une quantité suffisante pour croître normalement. La nature qui fait toujours bien les choses les a donc dotés d'un appétit insassiable : ainsi les poissons cherchent en permanence de la nourriture qui est peu abondante.............. et tout est équilibré) :wink:

Donc, à moins de présenter des signes de maigreurs, tes poissons mangent suffisament.

Là où j'ai un gros doute, c'est : combien de mâle et combien de femelles as-tu ??

Si tu n'as que des mâles guppys, rien d'étonnant à ce qui t'arrive ...
@+
FredImage
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

L'une des raisons qui fait que les poissont semblent toujours affalés est que, contrairement à nous, leur croissance ne s'arrête jamais:

Il mange donc d'abord pour survivre puis pour grandir, c'est pourquoi, un poisson est adulte au bout d' un certain temps et peut se reproduire puis il continue à grandir, c'est ce qui fait que l'on trouve parfois des Carpes, des Brochets, des Bars etc de taille extrème :)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
leiiou

Message par leiiou »

=) merci de vos réponses
Il y a 2 femelles guppy et 1 femelle platy et un mâle platy

j'ai fais un test d'eau ce matin donc peut etre est-ce du à une eau agresive et qu'il recherche des elements spécials dans la nouriture (ouhla je pars loin..) voilà donc ce que ça donne :

nitrate NO3 : 50mg/l
nitrite NO2 : 1mg/l

GH = DT = TH : >21°d

KH = TAC = Carbone hardness : 15°d
PH : 8.0

les branchies de mes poissons sont par ailleurs rouges j'ai changé l'eau arreté de leur donner à manger un jour (mon dieu c horrible de les voirs se jeter dessus le lendemain on se sent coupable!). J'ai du mal à décrypter ces test je sais que le PH doit etre neutre à 7 ce qui n'est pas le cas et que les extrèmes ne sont pas des nouvelles positives donc que penser :? merci de m'aider!