:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

comment voit on qu'une plante est morte?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Amelie

comment voit on qu'une plante est morte?

Message par Amelie »

BOnjour à tous!

Voila, j'ai commencé mon aquarium il y a eniron 1 mois et, certaines de mes plantes ont des feuilles transparente ou marrons. Par moment, les racines, se retirent seul du sol.

Mes plantes sont elles mortes?
Comment voit on le moment ou l'on doit les retirer?

J'attend vos réponses avec impatiences. Merci

@ bientôt, bisous a tous

Amélie
cousteau34
Juvénile
Juvénile

re

Message par cousteau34 »

Ben il faudrait vraiment voir les plantes. Mais si la plante n'a plus de feuilles verte déjà tu êux la jeter...
Les feuilles jaunissent ?
Quel est ton éclairage ? (nombre de néon ; puissance ; modele)
Ajoutes tu du fer de temps en temps ? verifies tu ta concentration en fer ?
Caractériqitque de toin eau ph gh kh no3 ?
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
Amélie

Message par Amélie »

Les feuilles sont transparentes et, se détachent de la plante.
Je ne rajoute pas de fer, rien du tout à part des bactéries. Je commence seulement dans l'aquariophilie.
MOn éclairage est celui de base que j'ai eu avec l'aquarium c'est a dire une ampoule mais, je vais bientôt le changer.
Pour tout ce qui est ph, ... je ne vérifie pas encore. Je n'ai pas encore mis mes poissons dans l'aquarium.

Amélie.
Amadis
Nageur libre
Nageur libre

Message par Amadis »

Avant de penser à mettre quoi que ce soit dans ton aquarium, il faut tester ton eau et donc te procurer au moins les tests suivants : pH, Gh, Kh, NO2, NO3.
C'est une fois ces paramètres déterminés que tu choisi les poissons et plantes pouvant s'adapter et non l'inverse !

Pour tes plantes, plusieurs causes possibles :
1- Une eau qui ne leur convient pas : trop dure, trop acide...
2- Un manque ou un excès de nutriments (Fer, oligoéléments, etc.). Dans ton cas, on peut penser à un excès de nitrites
3- Un éclairage inadapté

Ce qui nous amène à te demander les paramètres de ton eau, la nature et la puissance de ton éclairage et le type de sol.
cousteau34
Juvénile
Juvénile

re

Message par cousteau34 »

Comme la plupart de spersonne qui me disent qu'ils ont une ampoule dans leur cela doit etre un bac de 60 litres avec une ampoule de 11W.

Evidement c'est largement INSuFFISANT !!!!!!

1Watt pour 2 litres d'eau donc 60 litres => 30W c'est 3x plus !

Avant d'avoir de belles plantes il te faudra changer d'eclairage surtout qu'une ampoule n'a pas du tout le bon spectre d'eclairage !

C'est impensable qu'ils arrivent à vendre des cochonnerie apreil dans le commerce !

Et aussi avoir une concentration de fer de 0.2 mg/l
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!