:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium Red Sea max 130D

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Mrbulles
Oeuf
Oeuf

Aquarium Red Sea max 130D

Message par Mrbulles »

Bonjours j'ai deja deux eau douce.
J'ai pensser commencer en recifale 130 l
Je pense mettre un couple de kodernie, un couple d'ocelaris,une gobie,une demoiselle,des crevttes; cette population est bien ?
est au niveau des coraux je ne sais pas quoi mettre je voudrai que sa ressemble a ca : http://www.youtube.com/watch?v=EViN8NfO ... re=related
combien compter que pour le vivant ?
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Re: Aquarium Red Sea max 130D

Message par Gigzdu49 »

Coucou

Pour moi le couple de kauderni est en trop , après suivant la maintenance que tu veux donner a ton bac ça peut passer mais il faudra être attentif ...

Pour le cout des poissons , il faut compter entre 100 et 150euros ... sachant qu'il faudra rajouter des détrivores .... pour les coraux , c'est une autre histoire ça dépend si tu arrives a trouver des boutures chez les particuliers sinon ça peut revenir vite très très cher ...

Le red sea max est bien pour commencer , pour découvrir le récifal cependant il me semble que c'est un peu léger pour des coraux durs niveau éclairage et brassage , a voir auprès des confirmés du red sea mais pour des coraux mous , pas de soucis ça va bien ;)

+++
Mrbulles
Oeuf
Oeuf

Message par Mrbulles »

Juste j'ai lue que le Acanthurus hepatus devenais assez gros .
Mais plus je vois de reeef 130 RSM plus j'en vois ; Est-ce bien ?
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Nan c'est pas bien du tout ... à l'état juvénil ça peut passer mais il grossit très vite et devient alors beaucoup trop gros pour ce volume... (comme un poisson rouge dans un bocal)

Pour le red sea 130 , pas d'hepatus , ni de zebrasoma etc ... la pop que tu avais cité est parfaite , si tu veux des chirurgiens dans ces tailles la , il va falloir multiplier le volume par 3 ou 4 ...

+++
Tiken
Subadulte
Subadulte

Message par Tiken »

De ce que j'avais pu lire quand je m'étais lancé dans l'achat de mon bac, le Red Sea est legé au niveau du brassage, apres j'en sais pas plus ^^
Mrbulles
Oeuf
Oeuf

Message par Mrbulles »

Juste une question : http://www.youtube.com/watch?v=WmUf7F8- ... re=related
d'abort c'ete population est bien ?
Si oui quel poisson peuplent ce bac