:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algue verte et brune .

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
heloise
Nageur libre
Nageur libre

Algue verte et brune .

Message par heloise »

Bonjour je vaudrais savoir si la lumière d'un aquarium peut influancé la prolifération des algues contre sa parroie.
Merci ;)
Image
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Re: Algue verte et brune .

Message par seb_aure »

Bonjour,
Oui la lumière ou plutot le spectre lumineux que donne tes tube lumineux, si ils ne sont pas bon, peuvent aider à la prolifération d'algue.
Algues brune si l'éclairage est trop faible.
Mais la lumière n'est pas le suel facteur pouvant engendré les algues. Il y a le taux de nitrates, de phosphates, la durée d'élcairage, le spectre d'éclairage, les surplus d'apport en nourriture.... voilà différentes sources ( non-exhaustive) pouvant causé des prolifération d'algues.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Les algues de vitre, même si elles génent la vision du bac, ne sont pas graves.

Leur couleur indique même, le taux moyen d'éclairage. Si elles sont vertes, l'éclairage est bon, si elles sont brunes l'éclairage est un peu faible... elles se retirent facilement en frottant avec précaution pour ne pas rayer le verre.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
heloise
Nageur libre
Nageur libre

Message par heloise »

ok merci ! :accord8:
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Attention, il ne faut non plus oublier de tenir compte de l'endroit de la vitre, sur les cotés du tube, on aura plus facilement des algues brunes que vertes sur les vitres.

Au démarrage d'un bac, on a des algues brunes très souvent, qui cédent la place à des vertes ensuite sur les vitres.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant