:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Invasion

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
krasnaya
Nageur libre
Nageur libre

Invasion

Message par krasnaya »

Bonjour,

Faisant suite à ce poste :

viewtopic.php?f=5&t=83459

Depuis plusieurs jours je suis envahis d'algues, c'est pire depuis le CO2.

Je n'ai jamais eu autant de soucis d'algues que depuis que j'utilise Profito, je voudrais donc tenter les engrais JBL, vendus avec le kit CO2.

Ferropol et ferropol24.

Pour Ferropol, je comprends pas trop le dosage "tenir compte du volume d'eau changée".

Donc, chaque semaine j'ajoute en tenant compte des 17 litres de changement d'eau, et pas des 125l brut de l'aqua? (soit + ou - 90 litres net)

Merci pour vos infos!
Timtim
Oeuf
Oeuf

Re: Invasion

Message par Timtim »

Commence par arreter de mettre de l'engrais, tu nourris les algues donc forcément elles prolifèrent.
Par ailleurs quels sont les pramètres actuels de ton bac (no3, no2, eclairage...)
Tu peux aussi black outer l'aquarium pendant quelques jours et revenir progressivement a un éclairage de 8 heures.
krasnaya
Nageur libre
Nageur libre

Message par krasnaya »

Salut,

Pour les détails, tout est repris dans le lien (paramètres, éclairage etc).

Un ou 2 jours sans éclairage nuira aux algues, et aussi aux plantes, déjà très affaiblies, non?
Timtim
Oeuf
Oeuf

Message par Timtim »

Si tu ne veux pas couper l'éclairage, diminue au moins la durée et arrete l'engrais ça devrait déjà améliorer un peu la situation.
krasnaya
Nageur libre
Nageur libre

Message par krasnaya »

C'est fait!

Que penses tu de mes tests?

Sont-ils propices à l'invasion d'algues?
Timtim
Oeuf
Oeuf

Message par Timtim »

Les tests me paraissent bons, tu ne devrait pas etre envahi, peut etre est ce du a l'eclairage qui est trop longtemps allumé + engrais+ plantes qui ne se plaisent pas et ne poussent donc pas bien
krasnaya
Nageur libre
Nageur libre

Message par krasnaya »

Bonjour,

Je me demande si mettre des engrais en boulettes ou barrettes dans le sol au pied des plantes, ne pourrait pas fortifier les plantes, sans nourrir les algues, et que forcément, mes plantes reprendraient le dessus?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

krasnaya a écrit :Bonjour,

Je me demande si mettre des engrais en boulettes ou barrettes dans le sol au pied des plantes, ne pourrait pas fortifier les plantes, sans nourrir les algues, et que forcément, mes plantes reprendraient le dessus?
oui si les plantes ne sont pas mourrantes.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
krasnaya
Nageur libre
Nageur libre

Message par krasnaya »

Non, elles poussent lentement, et au bout d'une ou 2 semaines, les nouvelles pousses se couvrent d'algues.