:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

contenir les rejets...

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
antoine984
Nageur libre
Nageur libre

contenir les rejets...

Message par antoine984 »

voila dans mon bac actuel, depuis que je mets de l engrais, les vallis entre autre font des rejets de partout et surtout partout la ou je veux pas... ( sur l avant du bac, sous le filtre, sous les racines......)

du coup vu que je change de bac et que je refais tout, j aurai voulu avoir votre avis sur une idée...

je pensai faire une espece d encadrement entérré autour des pieds de plantes a rejets ( style un cadre en plastic fin) de facon a ce que les rejets buttent dedans mais ne passe pas derriere et de cette facon contenir l evolution d une espece.

maintenant, est ce reellement réalisable? est deja une bonne idée? ( je sais qu une racine de plante peur avoir beaucoup de force...)

merci d avance
Image

Image
Timtim
Oeuf
Oeuf

Re: contenir les rejets...

Message par Timtim »

le probleme se pose de la meme façon pour les bambous en jardin, il faut utiliser du plastique tres rigide pour empecher la racine de passer donc ton idée est bonne, reste a trouver le matériau adapté
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Avec des plaques de plexiglass aux dimensions qui conviennent, plantées à la verticales dans le substrat, ca peu tout a fait le faire !
( ca s´achète par plaque de différentes dimensions, épaisseurs, par contre tous ne coupent pas le plexi, et c´est pas évident à scier, le mieux que j´ai trouvé, sans être équipé, reste encore une entaille la plus profonde possible au cuter et casser )
antoine984
Nageur libre
Nageur libre

Message par antoine984 »

bon ba je vais essayer ca alors
Image

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Il ne faut pas penser pour autant que la plante ne fera pas de rejets, elle te fera des rejets en aérien à fleur de sol :mrgreen:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Eragon
Subadulte
Subadulte

Message par Eragon »

scalaire92 a écrit :Il ne faut pas penser pour autant que la plante ne fera pas de rejets, elle te fera des rejets en aérien à fleur de sol :mrgreen:
rejets qui, étant aériens, seront visibles et donc "coupables"

Adrien
"tu deviens responsable de ce que tu apprivoises" (St-Exupéry)

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Les pauvres mêmes pas accusés déjà coupables. :mrgreen:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
gadom
Nageur libre
Nageur libre

Message par gadom »

vallisneria = chasse aux stolons ^^
antoine984
Nageur libre
Nageur libre

Message par antoine984 »

oui aprés je me doute bien que certain passerons, c est pour minimiser la chose
Image

Image
CUVAQUAS
Oeuf
Oeuf

Message par CUVAQUAS »

Bonjour, tu peux fabriquer des bacs en verre qui te servirons de jardinières et tu pourras bien délimiter des plantations. j'en ai parlé sur une question précédente a propos du sol nutritif.