:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Alternanthera reineckii

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Raymounda
Oeuf
Oeuf

Alternanthera reineckii

Message par Raymounda »

Bonsoir,

Mon bac est en eau depuis 4 jours seulement mais je l'observe longuement tous les soirs et j'ai découvert hier une bizarrerie sur deux plantes. En effet sur mes deux Alternanthera je remarque le développement de racines (???) au niveau de certains nœuds de la tige principale.

- Ce sont vraiment des racines ?
- Si non, qu'est-ce-que c'est ?
- Oui ou non est-ce la traduction d'un phénomène (carence, manque de lumière, bonne adaptation,...)

Je vous joins une photo :
http://mathieufarina.free.fr/aqua/P1010002.JPG

D'avance merci

Ray
Image
gadom
Nageur libre
Nageur libre

Re: Alternanthera reineckii

Message par gadom »

et oui c'est des racines, du coup tu peux les bouturer.

Ca peut venir d'un manque de potassium, ou alors c'est qu'elles poussent, rien de dangereux ou de dramatique

rectification... j'ai écris trop vite ^^ potassium et non pas calcium
Modifié en dernier par gadom le 24 nov. 2011, 23:23, modifié 1 fois.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

oui racines, plutot manque de potassium.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Raymounda
Oeuf
Oeuf

Message par Raymounda »

Dans ce cas, dois-je réaliser un apport en Potassium ?

D'un point de vue esthétisme c'est pas top mais si je coupe pour bouturer ça risque d’être pire non ? Dans le cas où je déciderai de bouturer, dois-je replanter les "bouts" directement dans l'aquarium ou dois-je les laisser se développer dans de l'eau (et non dans le substrat) ?
Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Les boutures sont à planter dans le substrat, c´est jamais forcément très beau un bac juste après avoir taillé, mais il faut tailler pour avoir de belles plantes ! ^^
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Si tu veux éviter ces racines sur les tiges, oui ajout de potassium.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant