:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aquariophile amateur en détresse: poisson très mal en point!

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
solinette2303

aquariophile amateur en détresse: poisson très mal en point!

Message par solinette2303 »

J'ai depuis trois semaines un bac de 45 litres, ou j'ai placé six poissons japonais. Tout semblait aller bien (je suis novice en la matière alors....) mais j'ai constaté que certains de mes poissons souffraient de "points blancs"; j'ai immédiatement traité par bains et le problème a rapidement disparu (tout cela est arrivé dans la première semaine). Cependant, un de mes petits protégés -qui avait été touché par la maladie, peut etre est- lié?- présente une maigreur certaine et reste le plus souvent dans un coin sans bouger :( ...
Ne sachant que faire je l'ai placé aujourd'hui en quarantaine dans une petite boule que j'avais (je précise que son état de santé s'est dégradé cette semaine alors que je n'étais pas là et qu'un ami s'occupait du bac).
Habituellement, je nourris mes poissons avec des graines mais peut etre sont elles trop grosses pour lui??? (j'ai d'ailleurs coupé des graines -si, si- en tout petits bouts puis les ai mis dans sa boule pour voir.) Que faire???Aidez moi, car je ne veux pas perdre mon petit compagnon...
Merci beaucoup de votre aide! Bisouxxxx
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Salut,

Six poissons japonais dans 45 litres, c'est beaucoup beaucoup trop, il te faut un aquarium d'au moins 100 litres.