:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bebe poisson

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
julie

bebe poisson

Message par julie »

j'ai decouvert un bebe molly (je crois) dans mon aquarium, si il survie et donc grandi si c'est une femmelle sa va car j'ai un male et deux femmelles mais le contraire que faire doige achete des femelles ou attendre une nouvelle naissance?????????????? (mon bac et un 60litre).
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Laisse faire la nature, :)

si tu depasses 1cm de poisson adulte pour 1 litre d'eau, alors donne tes molys à des amis ou a un club.

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Invité

Message par Invité »

Jorus a écrit :Laisse faire la nature, :)

si tu depasses 1cm de poisson adulte pour 1 litre d'eau, alors donne tes molys à des amis ou a un club.

@+
Jorus
merci de ta reponsse
je pourrais le donner a mon pere qui a un 200litre mais devra-il acher des compagnons de route pour lui et le changement de bac ne va t il pas le tuer ? pour l'instant il est si petit mais tres rapide face au autre.
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Laisse le arriver a sa taille adulte avant de le deplacer.

Fais juste attention que tes conditions d'eau soient respectées pour ce type de poissons. Si tu le déplaces, acclimates le dans son nouveau bac comme pour un nouveau poisson.

@+
Jorus :salut:
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Again, :wink:

Attends d'avoir un petit groupe que tu donneras à ton père, il pourra alors en rajouter quelques autres pour les croiser, ce qui évite la cosanguinité qui est plutot néfaste. Toujours en respectant ses besoins, bien sur...

@ bientot
Jorus
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

en effet il vaut mieux attendre que ton poisson ait atteint une taille suffisante pour le déplacer...

tout dépend de la distance ki sépare ton bac du nouveau où il ira... en tous cas, il faut bien l'acclimater c'est vrai...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Invité

Message par Invité »

Jorus a écrit :Again, :wink:

Attends d'avoir un petit groupe que tu donneras à ton père, il pourra alors en rajouter quelques autres pour les croiser, ce qui évite la cosanguinité qui est plutot néfaste. Toujours en respectant ses besoins, bien sur...

@ bientot
Jorus

j'ai une deuxieme femelle qui je pensse va avoire des petits. mais tous les combien une femelle molly met au monde :?: :?: :?: :?: :?: . Sinon mon pere et pres a les acceullires. merci de me repondre
Invité

Message par Invité »

Jorus a écrit :Again, :wink:

@ bientot
Jorus

j'ai une deuxieme femelle qui je pensse va avoire des petits. mais tous les combien une femelle molly met au monde :?: :?: :?: :?: :?: . Sinon mon pere et pres a les acceullires. merci de me repondre
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Voila :

Après une gestation d'environ 8 à 10 semaines, la mère met au monde entre 20 et 60 alevins. Ceux-ci ont alors une taille proche des 10 à 12 mm. Dans un aquarium d'ensemble, les alevins sont systématiquement dévorés par les parents et autres occupants si les refuges ne sont pas assez nombreux.

@ bientot
Jorus
Invité

Message par Invité »

Jorus a écrit :Voila :

Après une gestation d'environ 8 à 10 semaines, la mère met au monde entre 20 et 60 alevins. Ceux-ci ont alors une taille proche des 10 à 12 mm. Dans un aquarium d'ensemble, les alevins sont systématiquement dévorés par les parents et autres occupants si les refuges ne sont pas assez nombreux.

@ bientot
Jorus
ok donc il faut des lieu ou il se cache de quel type de lieu ???? moi j'ai mie des petits coquillags est se suffisant
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

les plantes épaisses, les amas de pierres avec de petits passages, ... pleins de choses comme ça...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Invité

Message par Invité »

Sam* a écrit :les plantes épaisses, les amas de pierres avec de petits passages, ... pleins de choses comme ça...

ok si je fait un tas de petit caillou avec en plus des coquillages. donc il faut que je ramasse de petit caillou,les lave et les places dans un coin. :D
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Perso, j'éviterais les coquillages : tres forte source de calcaire.

Voila un lien qui pourrait t'aider :

http://aquariophile.chez.tiscali.fr/voile.htm

Si tu ne comprends pas certaines choses n'hésite pas !

Indique nous les caractéristiques de ton bac : GH, KH, pH, NO2.

Comment est éclairé ton bac ?

@+
Jorus
Invité

Message par Invité »

Jorus a écrit :Perso, j'éviterais les coquillages : tres forte source de calcaire.

Voila un lien qui pourrait t'aider :

http://aquariophile.chez.tiscali.fr/voile.htm

Si tu ne comprends pas certaines choses n'hésite pas !

Indique nous les caractéristiques de ton bac : GH, KH, pH, NO2.

Comment est éclairé ton bac ?

@+
Jorus

merci du tyau mais au faite les caractèristiques commen les avoires moi le vendeur a simplement teste l'eau mais ne ma donner aucun resulta, je ne sais pas a quoi serve tout c'est paramère que vous me demande tous a chaque fois??????????????
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Un nouveau petit site pour apprendre plein de nouveaux trucs.

http://www.cyberaqua.org/faq/deb-chimie.php

Il est IMPERATIF de connaitre les parametres de ton eau pour le bien etre de tes poissons car ils n'ont pas tous les memes exigences.

Un vendeur est la pour... VENDRE et generalement rien d'autre ! Ne les ecoute pas et pose tes questions sur ce forum comme tu l'as fait.

Achete toi le guide Marabout, c'est bien d'avoir un ouvrage toujours sous la main et il est pas cher.

Achète toi egalement les tests nécessaires (à gouttes ,mais pas à bandelettes). Tu les trouveras à coup sur chez ton revendeur.

Continue dans cette voie et tu verras, c'est impressionant ce que l'on peut decouvrir !! :wink:

@ bientot
Jorus
Invité

Message par Invité »

Jorus a écrit :Un nouveau petit site pour apprendre plein de nouveaux trucs.

http://www.cyberaqua.org/faq/deb-chimie.php

Il est IMPERATIF de connaitre les parametres de ton eau pour le bien etre de tes poissons car ils n'ont pas tous les memes exigences.

Un vendeur est la pour... VENDRE et generalement rien d'autre ! Ne les ecoute pas et pose tes questions sur ce forum comme tu l'as fait.

Achete toi le guide Marabout, c'est bien d'avoir un ouvrage toujours sous la main et il est pas cher.

Achète toi egalement les tests nécessaires (à gouttes ,mais pas à bandelettes). Tu les trouveras à coup sur chez ton revendeur.

Continue dans cette voie et tu verras, c'est impressionant ce que l'on peut decouvrir !! :wink:

@ bientot
Jorus

merci de ta reponse je vais voire pour le quitte sinon mon petit némo est toujours la rapide face aux autres poissons meme ses parents. je veut reussir avec cette aquarium.
Invité

Message par Invité »

Anonymous a écrit :

merci de ta reponse je vais voire pour le test a acheter sinon mon petit némo est toujours la rapide face aux autres poissons meme ses parents. je veut reussir avec cette aquarium.
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Motivée comme ca, tu y arriveras !

Pose bien tes questions sur le forum avant d'agir et soit patiente et perseverante. Tes poissons et toi seront gagnant a coup sur ! :wink:

@+
Jorus
Invité

Message par Invité »

Jorus a écrit :Motivée comme ca, tu y arriveras !

Pose bien tes questions sur le forum avant d'agir et soit patiente et perseverante. Tes poissons et toi seront gagnant a coup sur ! :wink:

@+
Jorus

desoler mais entre mon francais qui est moyen et la joie de parler avec vous les fautes se font sentir et le sens des pharse aussi. Mais je vais faire plus attention car je desire continuer de parler avec vous. Pour l'instant je vaisvoire pour acher le teste et je vous donnerai la reponse plus tart. Merci encore