:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

reproduction de danio

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
thomeyorke

reproduction de danio

Message par thomeyorke »

tout d'abord salut tout le monde!
j'ai deux petites questions...
sachant que je fais un bac communautaire (avant de m'attaquer aux cyclidés nains), et qu'il fait environ 60 l., combien est ce que je peux mettre de poissons?
deuxime question, comment faire reproduire des danio voilés?
merci d'avance
Amadis
Nageur libre
Nageur libre

Message par Amadis »

La règle du un litre par cm de poisson s'applique, soit une douzaine de poissons de 5 cm dans un 60l réel.
Attention à respecter d'autres critères, comme un certain nombre de poissons de la même espèce s'ils sont grégaires, une proportion M/F, une taille minimum d'aquarium, etc. Renseigne-toi bien sur tes poissons avant de les acheter.

Pour les danios voile, la reproduction est très facile. Je t'en donne si tu veux :wink: !
Un excellent article : Reproduire le Brachydanio rerio
thomeyorke

Message par thomeyorke »

ok, merci beaucoup pour l'article