Bonjour,
je souhaiterais acquérir un nano de 30 litres. Je n'ai aucune expérience en aquariophilie, et ce qui me chiffonne c'est l'idée que je peux me faire des contraintes que cela engage. Notamment en cas d'absence de ma part durant 1, 2 ou 3 semaines ? Comment faire pour la nourriture ? Le changement de l'eau ? Les filtres. Est il donc possible et envisageable de laisser ce petit monde plantes et poissons seuls aussi longtemps ?
Merci pour vos avis
Entretien NANO de type 30litres ?
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
20pierre
- Oeuf

-
fcgbboy2
- L'invertébré

Re: Entretien NANO de type 30litres ?
Bonjour,
Dans ce volume, les poissons sont à oublier (excepté quelques uns)... Le mieux étant de n'avoir que des crevettes. Dans ce cas, ce n'est pas grave si tu les laisses 1, 2 ou 3 semaines sans nourriture, il suffit juste de mettre une ou deux feuilles de catappa, de chêne, etc...
Pour les filtres, pas de souci, les changements d'eau, pareil. Le plus embêtant serait qu'il y est un problème au niveau du fonctionnement mais bon, ça tu peux pas prévoir...
Donc oui, je pense que tu peux laisser ton nano tourner tout seul pendant un petit moment, si tu fais tout correctement avant
Dans ce volume, les poissons sont à oublier (excepté quelques uns)... Le mieux étant de n'avoir que des crevettes. Dans ce cas, ce n'est pas grave si tu les laisses 1, 2 ou 3 semaines sans nourriture, il suffit juste de mettre une ou deux feuilles de catappa, de chêne, etc...
Pour les filtres, pas de souci, les changements d'eau, pareil. Le plus embêtant serait qu'il y est un problème au niveau du fonctionnement mais bon, ça tu peux pas prévoir...
Donc oui, je pense que tu peux laisser ton nano tourner tout seul pendant un petit moment, si tu fais tout correctement avant
Antoine