Bonjour,
Je me suis aperçue que je ne m'étais même pas présenté, quelle impolie !
Alors je suis MyMy, une jeune femme qui souhaite démarrer un petit aquarium de 96L (le standard 80*30*40)
Je n'ai pas beaucoup d'argent alors j'ai récupérer le matériel dans le grenier de mes parents. (C'était un aquarium que j'avais il y a une dizaine d'année avec juste des poissons rouges et du sable...)
Il y a l'aquarium et son meuble, un bac à filtre à trois compartiments, de la mousse bleue, de la céramique, du charbon actif, de la ouate (est-ce que ces choses là se périment ?), un néon blanc standart 18W (Sylvannia daylight), un chauffage thermoplongeur 50Hz 100W (jamais utilisé), une pompe Rena Air 200.
J'aimerais y mettre beaucoup de plantes alors j'ai mis une couche d'engrais, une couche de sable de Loire, et une couche de graviers noirs (où j'ai fait ma bêtise

) je ne sais pas encore quelle population de poissons choisir, j'attends de voir les caractéristiques de l'eau avec la mise en route.
Le vendeur du magasin à côté de chez moi m'a dit de ne pas acheter les plantes tout de suite car elle pourrait ne pas supporter l'eau du robinet mais sur le site j'ai lu qu'il fallait les mettre au démarrage car elles permettent l'équilibre des bactéries. Donc vais-je les acheter de suite ?
D'ailleurs le vendeur s'est empressé de me vendre des "bactéries en bouteille" mais vu les avis sur le forum, je ne suis pas convaincue de devoir les introduire dans l'aquarium. Qu'en pensez-vous ?
Je me lance à peine dans l'aventure et j'ai l'impression qu'il y a des pièges partout !
Sur ce je vais continuer à fouiller le site et essayer de ne plus faire de bêtise
Bonne journée et merci de m'avoir lu !