Bonjour,
j'ai acheter mardi 2 cardinalis taille moyennne et 9 corydoras p. mon bac fait 300L.
Il tourne a vide (bac neuf et premier bac en ce qui me concerne) depuis debut decembre. T=25-26 Nitrate < 10mg/L
mardi donc je ramene les poissons et je les mets dans le bac suivant les procedure d'usage. tout se passe bien jusque la.
hier soir je rentre et un cardinalis etait mort. ce matin je me leve et un corydoras est egalement mort.
Tous les autres poissons de meme espece ont un comportment tout a fait normal (corydoras en groupe et toujours actif a fouiller le sol et cardinalis en banc tres cool)
dois je mettre ces morts sur le compte de nouveau poissons et d'un pourcentage de perte ou y a til un potentiel probleme dans mon bac ?
merci pour vos conseil, je vais faire le test de nitrate dans la matinée et je vous donne le taux.
Pertes apres achat
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- Amadis
- Nageur libre

Température et nitrates ne sont pas des indications suffisantes, merci de nous donner les paramètres complets de ton eau (pH, GH, Kh, NO2, NO3).
De plus, il n'y a pas une règle donnant un pourcentage de pertes après achat
!
Tu peux ramener des poissons malades, mais généralement, une mort aussi rapide sans symptome apparent est dûe à autre chose...
As-tu constaté des symptomes sur les poissons morts ? Rougeurs, grosseur, comportement bizarre ?
Qu'appelles-tu "procédure d'usage" ? Quel a été le process d'acclimatation ?
Désolé pour toutes ces questions, mais ces infos sont nécessaires pour t'aider !
De plus, il n'y a pas une règle donnant un pourcentage de pertes après achat
Tu peux ramener des poissons malades, mais généralement, une mort aussi rapide sans symptome apparent est dûe à autre chose...
As-tu constaté des symptomes sur les poissons morts ? Rougeurs, grosseur, comportement bizarre ?
Qu'appelles-tu "procédure d'usage" ? Quel a été le process d'acclimatation ?
Désolé pour toutes ces questions, mais ces infos sont nécessaires pour t'aider !
- Damien
- Vieux loup de mer

- _Fred_
- Adulte

Bonsoir,
Je pense que tu t'es trompé et qu'il ne s'agit pas de 2 cardinalis
.
Il arrive souvent de perdre quelques Cardinalis peu après l'introduction : ils sont souvent très stressés par le vendeur qui s'y reprend à plusieurs fois avant de les attraper, puis transport, puis changement d'eau.... tout cela, ça fait beaucoup pour un si petit poisson.
Pour le corydoras, c'est également un poisson très sensible au stress, il faut donc être très 'précautionneux' pour son acclimatation.
3 semaines, c'est court pour ajouter les poissons, fais ta mesure de nitrites souvent (tous les jours) pendant 2 bonnes semaines. Tu risques de voire tes nitrites réapparaitre...
Je pense que tu t'es trompé et qu'il ne s'agit pas de 2 cardinalis
Il arrive souvent de perdre quelques Cardinalis peu après l'introduction : ils sont souvent très stressés par le vendeur qui s'y reprend à plusieurs fois avant de les attraper, puis transport, puis changement d'eau.... tout cela, ça fait beaucoup pour un si petit poisson.
Pour le corydoras, c'est également un poisson très sensible au stress, il faut donc être très 'précautionneux' pour son acclimatation.
3 semaines, c'est court pour ajouter les poissons, fais ta mesure de nitrites souvent (tous les jours) pendant 2 bonnes semaines. Tu risques de voire tes nitrites réapparaitre...
@+
Fred
Fred

- Michel DAUL
- Prédateur

-