:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mousse de Java

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Nivatakunta
Nageur libre
Nageur libre

Mousse de Java

Message par Nivatakunta »

Bonjour !

J'ai commencé mon premier aquarium dimanche dernier, et j'ai bien sur mis diverses plantes, mais entre autres de la mousse de java. J'ai accrocher celle-ci avec des élastique mais je viens de me rendre compte que je n'ai absolument aucune idée du moment où je pourrais les enlever !

Et donc je vous pose la question, au vout de combien de temps puis-je retirer les élastiques qui retiennent la mousse de java.

Je vous remercie par avance.
Le problème avec un aquarium... C'est qu'on a tout le temps envie de le perfectionner !

100L net : 6 corydoras aeneus, 6 rasbora arlequin, 4 guppies, 2 apistogramma cacatuoides.
dellll
Oeuf
Oeuf

Re: Mousse de Java

Message par dellll »

Je dirais un petit mois voire moins peut-être. Mais tu peux tirer délicatement dessus et si tu sens une petite résistance, c'est qu'elle se cramponne par elle-même à son support.
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Bonjour,
il ne faut pas mettre d'élastique, mais du fil de pêche et ficeler !
tu le laisses, il deviendra vite totalement invisible. ( et reste de toute manière discret à l'installation )
Nivatakunta
Nageur libre
Nageur libre

Bonjour,

Vraiment pas bête le fil de pêche, je n'y avait pas penser... Merci de vos réponses !
Le problème avec un aquarium... C'est qu'on a tout le temps envie de le perfectionner !

100L net : 6 corydoras aeneus, 6 rasbora arlequin, 4 guppies, 2 apistogramma cacatuoides.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Le fil de péche est en nylon, il faut être prudent dans le sens où il ne doit pas y avoir de boucles, ou d'espace dans laquelle, un poisson viendrait se prendre et se blesser dans le fil.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Nivatakunta
Nageur libre
Nageur libre

Oui je sais pas de soucis, merci.