:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

PB d'eau

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Alex
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2004, 19:57

PB d'eau

Message par Alex »

Bonjour,

j'ai un probleme depuis quelques jours avec mon aquarium d'eau douce.
Une espece de pellicule blanche s'est formee a la surface et meme apres avoir changer 2/3 de l'eau ca reapparait.
Ca apparait d'abord au dessus de la pompe et du filtre pour se propager apres sur tout l'aquarium .... je ne sais vraiment pas d'ou cela vient et pourquoi :cry:

Et ce que quelque'un a deja rencontrer ce type de probleme ou saurait comment s'en debarrasser ??

Merci par avance !! :)
Avatar du membre
Pierre
Adulte
Adulte
Messages : 1297
Enregistré le : 05 janv. 2004, 09:48

Message par Pierre »

peux-tu nous dire quel âge a ton bac ? (son volume aussi et s'il est habité)
Alex
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2004, 19:57

Message par Alex »

Merci de repondre aussi vite :)

Alors mon bac fait 40 L et je ne sais pas si par age tu entends mise en eau, mais si c'est le cas, nous l'avons re-rempli entierement en suivant toutes les etapes , debut octobre.
Nous avons demenage et on a ete oblige de sacrifier 3 guppys qui avaient survecus a la canicule :cry:

Voila, et nous n'avons jamais eu ce type de pb avant.
Avatar du membre
Pierre
Adulte
Adulte
Messages : 1297
Enregistré le : 05 janv. 2004, 09:48

Message par Pierre »

Les avis divergent d'après ce que j'ai lu sur ce genre de films :
excès de nourriture = formation d'un film protéique = ou film graisseux +/- colonisé par des bactéries... Très classique en début de cycle mais aussi 3-4 mois après comme toi
Le seul risque est la réduction des échanges gazeux à la surface (embêtant donc).
Dans tous les cas, la solution est de casser le mieux possible la surface en orientant le bec de rejet de pompe. Certains préconisent d'enlever le max de film avant cette opération pour ne pas tout balancer dans l'eau : avec un sopalin poser une seconde puis enlevé, ou avec une bouteille vide enfondée verticalement jusqu'à ce que le goulot affleure : la bouteille se remplit alors en emportant le film... à tenter

(attention :un sopalin oui mais pas du genre mégasophistiqué bourré d'additifs, à mon avis...)

Baisser la nourriture est sans doute une mesure à appliquer aussi mais bon, j'ai aucune preuve à te proposer...
guynemer
Juvénile
Juvénile
Messages : 268
Enregistré le : 03 janv. 2004, 19:55

Message par guynemer »

Ca peut aussi venir d'une mauvaise qualite de tuyau.
Invité

Message par Invité »

Merci pour les conseils, je vais mettre ca en application et je vous dis vite ce qu'il en est :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité