:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[L260] Queen Arabesque problèmes?

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

[L260] Queen Arabesque problèmes?

Message par seb_aure »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà vu un mâle loricaridé qui ventille sans garder une ponte?
:arrow:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=xtqm9ZM64tI[/video]

Est-ce un problème? Ou bien est-ce normal?
myzebra
Adulte
Adulte

Re: [L260] Queen Arabesque problèmes?

Message par myzebra »

.. C'est tout à fait normal, même une femelle (adulte) "ventile". J'ai lu quelque part qu'ainsi ils rependent des phéromones(?) favorables à la reproduction.. Ce point est à vérifier tout de même.. MyZ
Ecrevince
Juvénile
Juvénile

Re: [L260] Queen Arabesque problèmes?

Message par Ecrevince »

+1

il arrive souvent (et même très souvent) que les loris "s'excitent" tout seuls, que ce soit les ancistrus, les hypancistrus, les peckoltias, les panaqolus, les panaques, les hypostomus, les chaetostomas, etc...

En ce qui me concerne, j'en ai au moins un par bac qui me leurre de cette façon :?

J'ai même un ancistrus qui le fait depuis 3 mois, avec pourtant 3 ou 4 femelles devant son tube, mai rien au bout du compte... un allumeur quoi! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)
Image
Image