:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

labeo bicolor

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

miss merry

labeo bicolor

Message par miss merry »

j ai un labeo bicolor dans mon aquarium de 120litres et j aimerai savoir si il peut stresser les autres poissons au point de les faire mourir car tous les jours j'ai un poisson qui meurt(cardinalis,neons roses,arlequins etc...).D'avance merci, miss merry
Michel DAUL(Modérateur)

Re: labeo bicolor

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Absolument, le Labéo est un poisson "joueur" au point que les petits peuvent en être stressé à mort
Un Labéo a beson de beaucoup d'espace (200L mini) et sa compagnie n'est pas conseillé avec des petis poissons
J' en ai un qui a bientôt 5 ans, il était tellement embêtant que j'ai fait une chose déconseillée: j'en ai mis un autre!!!!!!
Depuis il se courent après et laisse les autes tranquille (j'ai un bac de 300L)

A+

[%sig%]
Julia

Re: labeo bicolor

Message par Julia »

Bonjour,

Personnelement j ai un labeo avec des guppys, neons... et je n ai jamais eu aucun problemes.
Au contraire c'est un des poissons les plus calme de mon aquarium, il passe c est journée a remuer le fond. Comme quoi a mon avis chaque poisson de la meme espece peu avoir des caracteres différents. C est comme dire que tous les pittbulls sont mechants ou tout les labradors gentils

Bisous