:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau verte

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
LOLO 18
Oeuf
Oeuf

eau verte

Message par LOLO 18 »

bonjour a tous

je viens de tomber sur ce forum et je me suis inscrite de suite
Je vous explique mon problème.On a installé il y a 5 mois un aquarium de 480 litres Juwel avec 8 poissons jamonnais pour demarer.Au bout de 3 semaines (donc 5 semaines en eau) des depots sont apparus sur les vitres et les decors.On a traité le problème de'algues : impec.Par contre , depuis l'eau verdi
On a tout essayé : changé une partie de l'eau chaque semaine.rien n'y fait
On a meme changé le sable : a ce moment là ,'avazis demenager les poissons dans un aquaruim de secours: j'y ai mis l'eau verte de l'aquaruim que j'allais nettoyé completement, et au bout de 3-4 jours l'eau est devenue cristaline!!!quand j'ai remis les poissons dans le gros aquarium , l'eau est redevenue verte au bout de 15 jours : desolant.
a ce moment là j'ai pensé à un problème de filtration: j'ai donc enlevé toutes les mousses et mis juste du charbon et de la ouate.J'ai rajouté un filtre, unifilter 1000uv d'aqua el, rien de mieux , ca verdi.
Je change l'eau ( les 3/4 vendredi) et aujourd'hui mardi, ca recommence à se brouiller

Je ne sais plus quoi faire , il n'est pas pres d'une fenetre, il est allumé que 10 h/jour ( 2X45W T5), je ne nourris pas de trop.....
Le pire c'est qu'elle etait belle dans le petit que l'on a !!

Les tests d'eau sont bons

Venez à mon aide!!!Merci et a bientot de vous lire
lolo
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Re: eau verte

Message par Gigzdu49 »

Bonjour et bienvenue ,

nous allons déplacer ton sujet dans la partie eau douce

Cdt