:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

gros bleme avec mes poissons

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Madgik_Valy

gros bleme avec mes poissons

Message par Madgik_Valy »

bonsoir a tous,

voila mon gros probleme..... mes poissons recoivent des decharges electriques :(
nous avons tous essayer, retirer la pompe, filtre a air, chauffage, eclairage..un par un.
c bizard car au debut on ne laissai que le chauffage et lapompe, on rallumais l eclairage et oups decharge :cry:
puis on a vu que l eclairage + la pompe filtrante ca allais mais si on rajoutais le chauffage oups decharge....
je crois que nous avons tout essayer,maintenant on dirais que tout nos appareil on un probleme alors que en soirée tout allais tres bien !!
je ne comprend plus snifouille.
pour le moment mon mari a tout es couper et tout va bien .
on va re essayer un apareil a la fois....
a votre avis de quoi cela peut il bien venir ???
helllllppppppp
madgik_valy
Oeuf
Oeuf

re bleme

Message par madgik_valy »

bon bin je crois que c la pompe filtrante... ca va faire 20 min quelle n es plus ds l aquarium et pas de decharge.
on remet l eclairage et pafff decharge
euh qui saurait m expliquer pourquoi ns avons des decharges avec l eclairage et qu il ne touche pas l eau ni aucun cable d ailleurs??????????
c a rien y comprendre :shock:
mes povres piti cheri vont passer un sale dimanche :? :(
Image
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut,

Deja, a quel endroit est effectué les connexion des different appareil ?

Ensuite, pour tester si il y a un eventuel defaut sur le chauffage et la pompe voila comment proceder :

Dans une bassine d'eau salé mettre un appareil a tester (pompe ou chauff) mais sans le brancher. Avec un Ohmetre sur le calibre le plus elevé (20Mohms) mettre un fil du testeur dans l'eau, et l'autre fils sur les borne de la prise de l'appareil (faire un test pour les Deux bornes). Si une resistance inferieur au Megaohm est affiché alors il est probable que l'apareil est un defaut d'isolement...

Attention a ne pas toucher les deux fils du testeur, car dans ce cas, la mesure sera influencé... Le sel sert a augmenter la conductivité de l'eau...

En ce qui concerne la gallerie, les douille doivent etre obligatoirement etache, et ballast et starter ainsi que les connexion doivent etre realisé dans un endroit a l'abris de l'eau et de la condensation...

Le raccord des different appareil doit imperativement se faire a l'exterieur du bac (gallerie comprise)..

Car si les element electrique de la gallerie ne sont pas en contact direct avec l'eau, il suffit juste d'une fine couche de condensation pour qu'un courant circule jusqu'a l'au...
A+
Damien
madgik_valy
Oeuf
Oeuf

Message par madgik_valy »

merci pour c conseil.
ce matin ns avons ete changer notre pompe filtrante.
la resine avai percer donc cela venai bien d elle.
depuis tlm se porte tres bien ds l aquarium :) :) :)
Image